Halloween et ses soirées sur le thème de l’épouvante approche à grands pas. Vous en avez assez de mater « Ça » et « Chucky » chaque année ? Pour que vous puissiez faire frissonner vos amis lors d’une soirée horreur, nous vous avons concocté un top 3 des histoires les plus flippantes de Lille. Voilà de quoi vous faire tenir éveillés ce soir…
Top 3 des histoires les plus flippantes sur Lille
-
La maison hantée d’Hempempont
Celle-ci nous a mis des frissons dans le dos… Cette bâtisse posée au milieu d’un champs a toujours sollicité bon nombre de questions. L’histoire débute par la mort très étrange de l’enfant des premiers propriétaires de la maison. Cet événement tragique a eu lieu lors de la Seconde Guerre Mondiale. Mais depuis, chaque habitant ayant vécu dans cette maison rapporte exactement les mêmes faits. Rire d’enfant dans la maison, bruits de pas… Beaucoup ont fini par déménager, d’autres seraient devenus fous et certains ont même fini par mettre fin à leurs jours par pendaison. Carrément glauque, on vous l’accorde. Ces événements surnaturels seraient devenus de plus en plus fréquents jusqu’en 2000, lors du rachat de la maison par une église évangéliste. Mais en 2015, rebelote. Les religieux sont dans l’obligation de quitter la maison suite à un incendie avant de la faire démolir. Mais lorsque ces derniers reviennent sur le lieu, ils se rendent compte que la maison a encore fait des siennes en s’attaquant aux pelleteuses chargées de sa démolition. Depuis ce jour, des passants affirment entendre des rires d’enfant dans les champs…
-
La momie de Lille
Un beau jour, un agent municipal chargé d’inspecter une maison de la rue Saint-Jacques qui menaçait de s’effondrer est tombé sur une drôle de surprise. Dans l’une des pièces de la maison, ce dernier tomba nez à nez avec le corps d’un homme momifié enfermé de l’intérieur dans l’une des chambres. Qui est cet homme ? Pourquoi son corps n’a-t-il jamais été découvert ? Rapidement, l’enquête de police va dévoiler des détails troublants. Il s’agirait d’un immigré espagnol ayant changé d’identité pour fuir la guerre. Ce dernier serait connu pour ses rapports tendus avec ses voisins ainsi que pour sa relation en trouple avec un couple richissime qui lui aurait légué des biens immobiliers et des lingots d’or. Personne n’a jamais pu expliquer la mort de cet homme ou mettre la main sur le prétendu magot.
-
La station de métro abandonnée
Au cœur de Lille se trouve une station de métro désaffecté. Son entrée se trouve quelque part sur l’avenue du Président Hoover. Conçue par la ville pour soutenir la candidature lilloise aux Jeux Olympiques d’été de 1990, cette station était située non loin de l’emplacement imaginé pour le village Olympique, à Saint-Sauveur. Malheureusement, la candidature de la ville ne fut pas retenue et la station ne vit jamais ses portes s’ouvrir aux habitants. Depuis, beaucoup d’événements étranges se sont produits. Une voyageuse descendue d’un train entre les stations Grand Palais et Porte de Valenciennes aurait disparu après s’être retrouvée bloquée dans les couloirs de la station. La police aurait simplement retrouvé quelques affaires à elle sur un banc des quais. Depuis ce jour, des cris et des murmures étranges se feraient entendre lorsque les métros de nuit passent. Certains explorateurs urbains auraient aperçu son fantôme hurlant pour retrouver son chemin.
À lire aussi : https://lillesecret.com/insolite-mcdonalds-lance-un-happy-meal-pour-les-adultes/