×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Un magnifique spectacle de Noël va se jouer dans la Cathédrale Notre-Dame de la Treille !

Justin Ducol Justin Ducol

Le Combat des Anges

La magie de Noël ne cesse de se réinventer à Lille. Du 18 au 22 décembre 2021, le célèbre metteur en scène belge Luc Petit investira la splendide Cathédrale de Notre-Dame de la Treille pour y présenter un fabuleux spectacle de Noël féerique sobrement intitulé « Le Combat des Anges ».

Sur un texte de Michel Teheux, « Le Combat des Anges » vous embarquera pour trois représentations par soir, à 17h, 18h15 et 19h30, entre les murs illuminés et enchanteurs de la sublime Cathédrale Notre-Dame de la Treille. 

Les Horlogers de Noël
© Les Nocturnales – Luc Petit

« Cette nuit-là, comme les nuits d’Orient, gardait mémoire des rêves millénaires de jours meilleurs, ces histoires qui sentent bon la vie, l’avenir et les possibles. Mais ces souvenirs n’étaient que des étoiles filantes, déjà disparues à peine aperçues.

Cette nuit-là, Michel et Gabriel se concertaient. Là-haut, dans le ciel. Ils s’échangeaient leurs rêves, prenaient la mesure de leur mission, se répartissaient les tâches : cette nuit, ils avaient du travail.

Publicité

Il ne fallait pas perdre du temps : ils devaient mettre tout en place pour que cette nuit soit celle de Noël ! Ils devront convoquer tous les anges, les bergers et les rois et même toute la création pour obéir à l’ordre du ciel et découvrir le nouveau-né de Bethléem ».

© Les Nocturnales by Luc Petit

Éclairages fabuleux, costumes colorés, décors hypnotisants, magie à tous les étages et comédiens aux petits oignons : le « Combat des Anges » s’annonce déjà comme l’un des spectacles les plus époustouflants de cette fin d’année à Lille ! Cette mise en scène signée Luc Petit, qui se produira à la Cathédrale Notre-Dame de la Treille à Lille du 18 au 22 décembre, sera ensuite reconduite à Namur, Liège et Arlon. Vous pouvez réserver vos places pour le spectacle ici (Covid Safe Ticket obligatoire).

📅 Du 18 au 22 décembre 2021
⏰ À 17h, 18h15 et 19h30 chaque soir
📍 Cathédrale Notre-Dame de la Treille, Place Gilleson, 59800 Lille
Tags: noël
Top Nouveautés