La nouvelle vient de tomber. Un mouvement social national interprofessionnel a été annoncé pour ce jeudi 29 septembre. En réalité, cette grève SNCF débutera dès ce mercredi à 20h et perturbera l’ensemble du trafic dans les Hauts-de-France. Uniquement 40% des TER et 85% des TER-GV circuleront dans le Nord-Pas-de-Calais ce jeudi. On vous en dit plus.
⚠ Un mouvement social national interprofessionnel perturbera fortement le trafic TER dans les Hauts-de-France du mercredi 28 septembre à 20h au vendredi 30 à 8h.
Retrouvez dès maintenant les horaires de votre ligne en recherche itinéraire sur les outils digitaux SNCF. pic.twitter.com/fwxjrUssGp
— TER Hauts-de-France (@TERHDF) September 27, 2022
Grève SNCF : un impact sur l’ensemble du territoire national
Ce sont plusieurs syndicats dont la CGT, les organisations de jeunesse, le FSU et Solidaires, ainsi que les sections de cheminots, qui ont appelé à cesser le travail pour défendre le pouvoir d’achat et les retraites des Français. Leurs revendications ? Un meilleur pouvoir d’achat, un SMIC à 2000 euros, la retraite à 60 ans et la semaine des 32h. Pour le moment, nous ne savons pas précisément quelles lignes et quels trains seront impactés par cette grève. Pour tous ceux et celles qui ont un train à prendre ce jeudi, nous vous conseillons de surveiller vos applications SCNF pour obtenir de nouvelles informations. Vous pouvez vous rendre sur le site SNCF Connect ou sur TER Hauts-de-France pour vérifier que votre ligne ou train n’est pas impacté.
Les seules informations données par la SNCF sont les suivantes :
- 85% des TER-GV seront maintenus
- 50% des TER dans la partie sud de la région seront assurés (ex Picardie)
- 40% des TER seront maintenus sur la partie Nord de la région
Les lignes TER Compiègne-Amiens et Hirson-Laon seront également suspendues à cause de la fermeture de certains postes d’aiguillages. La SNCF a annoncé que ce mouvement de grève devrait prendre fin au plus tard ce vendredi 30 septembre à 8h.
À lire aussi : https://lillesecret.com/bon-plan-the-delambre-bakery-offre-100-cookies-gourmands-ce-samedi/