Après avoir décroché le label Région Européenne de la Gastronomie, Lille est à nouveau mis sur le devant de la scène ! Ce lundi avait lieu l’édition 2023 de la cérémonie du Guide Michelin. Et lors de cette occasion très spéciale, trois établissements lillois ont remporté une étoile. Lille Secret vous dévoile ces trois adresses à tester de toute urgence !
Guide Michelin : trois restaurants lillois récompensés
-
Le Rozó
Situé à Marcq-en-Barœul, le restaurant Le Rozó offre une gastronomie moderne et une expérience culinaire singulière. Au sein d’un lieu atypique (ancienne imprimerie), épuré et chaleureux, vous pourrez déguster des plats savoureux. Le Rozó avait déjà remportée une étoile en 2019 qu’il avait perdu par la suite en quittant le Vieux-Lille pour s’installer à Marcq-en-Barœul.
L’avis du Guide Michelin
-
Pureté
Au cœur du Vieux-Lille, le Chef Gérald Guille vous fera découvrir son univers à l’aide d’une cuisine d’émotions. Dans un bel espace doté d’une cuisine ouverte, vous dégusterez une cuisine à la fois créative et décomplexée, mais surtout très goûteuse. Après le Ritz à Paris, un passage au Château de Beaulieu, au Westminster du Touquet ou encore dans l’édition 2012 de Top Chef, le Chef Gérald Guille remporte sa première étoile.
L’avis du Guide Michelin
-
Arborescence
Ouvert depuis juin dernier au sein d’une friche industrielle, le restaurant Arborescence vient déjà de décrocher sa première étoile ! Lieu hybride et exigeant, ce restaurant propose une cuisine où l’assemblage des goûts est réalisé à la perfection. La cuisine libre et joyeuse du Chef Félix Robert et de son épouse Nidta explore les ingrédients et les goûts en créant une narration entre le cuisinier, le serveur et le convive.
L’avis du Guide Michelin
En tout cas, on vous conseille vivement de tester rapidement ces trois adresses avant que le succès ne soit trop important.
À lire aussi sur Lille Secret : https://lillesecret.com/the-fork-festival/