×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Quand Lille confie ses fourneaux à des cuisiniers réfugiés !

Le Refugee Food Festival 2020 est lancé !

Lille Secret Lille Secret

Refugee Food Festival

 

Du 12 au 17 octobre, Lille accueille le Refugee Food Festival pour sa 4ème édition ! Pas moins de 5 restaurants participatifs lillois accueilleront des cuisiniers réfugiés pour des collaborations à quatre mains afin de partager leur patrimoine culinaire.

Durant quelques jours, leurs cartes s’ouvriront à une autre dimension en proposant des plats syriens, soudanais, ou afghans. L’occasion de découvrir toute une palette de nouvelles saveurs venues d’ailleurs. Des adresses engagées, qui respirent le partage et la solidarité. Nous on dit : Chapeau le chef !

Sans plus tarder, on vous laisse avec la programmation. Nous, on en salive déjà ! 

Ananda Délice

Baklava
© Ananda Délice

Du 12 au 17 octobre, lors du déjeuner et du dîner, Fadi Mahmoud donnera le « la » de ce Refugee Food Festival aux notes épicées et syriennes. La rencontre parfaite entre la cuisine traditionnelle des brasseries du Nord de la France et les délicieuses spécialités syriennes; on fonce !

📌 13 Rue Victor Hugo, Lomme
☎️ Réservations (midi et soir) : 03 74 44 66 55

Le Cirque

Borani aubergine
© Pakistaneats

Mardi 13 octobre, le Cirque, bar-restaurant à l’ambiance multi-culturelle, jonglera avec la cuisine afghane. Un dîner starred by Ghadir Hosseni, directed by Mathieu Gosciniak.

📌 139 Rue des Postes, Lille
☎️ Réservations : 03 62 10 76 86

L’idéal

l'Idéal
© L’Idéal

Mardi 13 octobre, le café/épicerie changera d’ambiance pour revêtir un tablier aux couleurs de la Syrie lors d’un dîner mezzé organisé par Chérine Al Assali !

📌 64 Rue Jeanne d’Arc, Lille
☎️ Réservations : 03 20 60 31 78

Les Oiseaux 

Les Oiseaux
© Refugee Food Festival

Mercredi 14 octobre, les Oiseaux migrent et mettent le cap vers l’Afrique de l’Est pour un dîner érythréen préparé par Idris Abdulrahman, orchestré par Lucas Tricot. Une promesse de découverte culinaire !

📌 7 Rue d’Inkermann, Lille
☎️ Réservations : 07 66 15 95 79

L’atelier des Petites Cantines

 

Les Petites Cantines
© Les Petites Cantines

Last but not least ! Mercredi 14 octobre, les Petites Cantines proposeront un atelier de cuisine afghane de la main de Nazifah Mohammadullah, en collaboration avec Marion Gavelle. Un atelier qui clôture ce Refugee Food Festival sur une note conviviale.

📌 3 Place des Martyrs de la Résistance, Croix
☎️ Réservations : https://bit.ly/36fEeC8
👉🏽 Atelier de cuisine : 10€ / Menu du déjeuner : prix libre

© Photo de couverture : Refugee Food Festival
À faire Restos et Bars Top Nouveautés