×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Quoi faire à Lille ce week-end du 18 au 20 juin ?

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Quoi faire à Lille ce week-end du 18 au 20 juin ?

Vous êtes en quête de nouvelles activités à faire dans la métropole ce week-end du 18 au 20 juin ? Lille Secret a déniché pour vous les meilleurs plans à tester. Un musée de street-art à ciel ouvert, un marché nocturne et une vente de livres d’occasion sur une péniche… On vous dit tout !

Bicloubook au Bus Magique

On ne se lasse pas du concept de cette péniche conviviale. Après de longs mois d’absence, ce tiers-lieu participatif nous ouvre de nouveau ses portes pour une vente de livres d’occasion ce samedi 19 juin. Qu’à cela ne tienne, s’il pleut, vous pourrez toujours vous abritez. De 16 à 18h, l’accès est gratuit et le prix des livres est libre ! Le concept : vous choisissez un livre parmi la sélection de polars, BDs, essais, romans, littérature jeunesse, et vous payez le prix qui vous semble juste. Bien sûr, vous pouvez aussi en donner en contactant la bouquinerie itinérante par mail : Bicbloubook@gmail.com.

:tachuela_redonda:Avenue Cuvier, 59800 Lille

Marché nocturne de Seclin

Ce week-end, Seclin fait sa nocturne et fête la 6ème édition du Festival Seclin Summer Estival dans le parc de la Ramie. Au programme, de 16h à 22h30 durant trois jours, vous déambulerez entre les stands d’artisanat local en présence des créateurs. De plus, des animations (lecture et tombola pour les enfants) sont prévues, le tout dans une ambiance guinguette conviviale sur fond musical pour célébrer la Fête de la Musique. L’entrée est gratuite et la sensation de dépaysement est garantie ! Retrouvez la programmation ici.

Publicité

:tachuela_redonda:60 Rue Marx Dormoy, 59113 Seclin

Quai des Artistes

L’événement classé « Événement El Dorado des quartiers » revient sur le devant de la scène lilloise avec une 12ème édition ! Dimanche 20 juin, le collectif Weekend’ Artistes transforme le Quai de la Citadelle en Quai des Artistes. Au programme, 30 artistes d’arts visuels feront leur show à ciel ouvert. Expos, performances, installations, ateliers… C’est l’occasion d’aller à la rencontre des street artistes (peintres, photographes, sculteurs, pochoiristes…) dans un espace atypique. Spectacles de rue et concerts seront également de la partie, et bien sûr, l’event est GRATUIT !

:tachuela_redonda:Quai de la Citadelle, 59800 Lille

© Photo de couverture : Le Bus Magique

À faire Culture Guides Secrets Recommandé