×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Quoi faire à Lille ce week-end du 11 au 13 juin ?

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Quoi faire à Lille ce week-end du 11 au 13 juin ?

Vous êtes en quête de nouvelles activités à faire dans la métropole ce week-end du 11 au 13 juin ? Lille Secret a déniché pour vous les meilleurs plans à tester, sans passer par la case terrasse. Participer à un marché éphémère de créateurs au Grand Playground ou/et à la marche des fiertés… On vous dit tout !

1) POP-UP XXL des Djadjas au Grand Playground

C’est parti pour une 5ème édition du désormais mythique marché de créateurs des Djadjas. Nos acolytes lilloises reviennent sur le devant de la scène avec un événement des plus frais : le POPUP XXL. Après avoir investi l’Hirondelle et la Friche Gourmande, elles ont posé leurs valises dans les immenses locaux du Grand Playground (1000 m²) et comptent bien profiter de chaque mètre carré.

Les 12 et 13 juin, vous pourrez donc déambuler entre les allées de l’espace hybride entre 60 stands. Dénicher LA pièce parfaite, faire fonctionner l’économie locale en achetant à des petits créateurs (bijoux, fleurs séchées, plantes, objets de déco, papeterie…), et même chiner des meubles… Un infini de possibles s’offre à vous. Plus d’infos ici.

:tachuela_redonda:80 rue Pierre Mauroy, 59000 Lille 

2) La marche des fiertés à Lille

Publicité

C’est un événement des plus inclusifs et hauts en couleurs qui vous est proposé. Ce week-end, participez à une marche pour le droit des personnes LGBTIQ+. Bon ok, on ne vous promet pas l’ambiance de la Pride, mais c’est déjà ça ! Plus revendicatif, moins festif, mais les organisateurs comptent bien faire bouger le centre de Lille et hisser haut le drapeau arc-en-ciel.

6 collectifs lillois (J’En Suis, J’Y Reste, Sororité Lesbienne et Féministe, Riposte Anti-Patriarcale, FSE Lille, Solidaires étudiant·e·s Lille, Union syndicale Solidaires Nord) seront en tête de cette marche des fiertés. Le dimanche 13 juin à 14 heures, rendez-vous Place de la République pour 2 heures de marche, c’est le moment de crier haut et fort nos diversités ! Plus d’infos%7D »] ici.

:tachuela_redonda:Place de la République  Bus 18, L5, L91  Métro  M1

© Photo de couverture : Shutterstock

À faire Culture Guides Secrets Recommandé