Il est possible de faire du paddle sur la Deûle
Incroyable mais vrai; les sports nautiques ont la côte à Lille. Et pour cause : il est possible de pratiquer le kayak, le canoe ou le paddle sur la Deûle ! Cette idée de génie, c’est celle de Stand Up Paddle Lille, de l’association Le Grand Huit.Le concept ? Que vous soyez débutants ou confirmés, participez à un cours de paddle inédit, sur l’affluent de la Lys.
D’une pierre, deux coups : vous voguez sur une planche de paddle lors d’une balade paisible en pleine Deûle, et vous profitez en prime d’une visite touristique des plus originales. La Citadelle, le Colysée, Euratechnologies, Gare d’eau… Les spots les plus emblématiques de Lille s’offrent à vous lors de ce tour immersif unique.
Déroulement de l’activité
Mais ne perdons pas de vue notre planche ! Pour la louer, rien de plus simple, rendez-vous en tenue de combat (short et t-shirt) sur la terrasse du café Le Corfou. C’est là, dans un spot branché et accessible, que vous ferez vos premiers pas sur la planche avant de vous mettre debout et de vous lancer.
L’astuce : tout est dans le gainage ! Raide comme un bâton au début, n’avez crainte, au fil de l’eau et grâce aux conseils avisés de la team, vous allez devenir aussi fluide et souple que les ondes de la Deûle !