L’interrupteur de Noël a été branché à Lille. Entre la Grande Roue, le Marché de Noël et les illuminations ici et là, la Capitale des Flandres scintille. Lille Secret vous dévoile les coulisses de ce Noël 2021 à Lille.
Que les festivités commencent !
Pour l’occasion, ce sont plus de milles décorations lumineuses qui ont été installées dans différents quartiers. C’est une Lille sur son 31, toute de bleu vêtue que l’on retrouve donc cette année. Cependant, une fois n’est pas coutume, la planète ne paiera pas les frais de ce caprice festif. Afin de réaliser des économies d’énergie, la Ville rénove chaque année ses illuminations existantes.
Par ailleurs, elle installe des modules de coupure spécifiques. Ainsi, l’allumage des illuminations est mis en service de 17h à 00h30. De cette façon, la mairie évite que les décorations raccordées au réseau d’éclairage public restent allumées toute la nuit.
Où admirer les illuminations ?
Rue de Gand, depuis l’année dernière, des boules lumineuses agrémentées de guirlandes scintillantes habillent la zone commerciale afin de donner le la à ces fêtes de fin d’année 2021, et inciter éventuellement les lillois à faire fonctionner l’économie locale. Même chose du côté de la Rue Gambetta et de la Rue Esquermoise.
L’incontournable Place Rihour et son Village de Noël ne manque bien évidemment pas à l’appel de ces lieux illuminés, tout comme Grand’Place ornée de sa traditionnelle Grande Roue, la vedette d’Instagram.
Vous pourrez aussi vous émerveiller devant les illuminations (dynamiques et fixes) du Palais des Beaux-Arts, de la Maison Folie Wazemmes, de la Halle aux Sucres, du Théâtre Sébastopol, des portes de Gand et de Roubaix…
On vous laisse ici quelques photos, ainsi qu’une superbe vidéo condensée qui résume en 1 minute 8 jours de prises de vues du montage du Village de Noël :