×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Naam : la street-food authentique de Bangkok dans le Vieux-Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Journaliste

curry street-food thaï

Un nouveau restau de street-food au concept délicieusement dépaysant vient d’ouvrir ses portes en plein coeur de Lille. Son doux nom : Naam. Miam !

Une histoire d’amour

Si elle n’est pas thaïlandaise d’origine, on peut pourtant dire qu’Anne Coppin a la Thaïlande dans le sang. C’est à 12 ans que notre baroudeuse embarque avec sa famille à bord d’une caravane, direction Bangkok.

C’est là que se produit le coup de foudre gastronomique. D’ailleurs, son carnet de bord ressemble davantage à un livre de recettes. De retour en France, elle s’exerce à reproduire chez elle les recettes qui l’ont tant inspirée afin de retrouver les saveurs de l’Asie.

À 20 ans, Anne, désireuse de retourner à la source, entreprend un véritable food trip de 12 mois à bord d’un camion de fortune équipé d’une cuisinière à gaz et d’une batterie de cuisine. 10 ans plus tard, elle quitte Lille pour Paris dans l’espoir d’y puiser l’inspiration parmi les nombreuses cantines asiatiques de la ville.

Enfin, à 40 ans, forte d’un solide bagage culturel, Anne crée sa maison d’édition UMAI (qui signifie « délicieux » en japonais) spécialisée dans les livres de recettes asiatiques. Elle publie son premier ouvrage Happy World Food, puis un second Food Trotter Thaïlande, dans lequel elle relate son voyage culinaire à travers des recettes, toujours avec la Thaïlande comme toile de fond.

Un voyage des sens

Vient le moment de se lancer dans l’aventure. Anne décide de se tester en ouvrant son propre restaurant de street-food thaï. La cuisine de rue à Lille, on peut affirmer qu’il s’agit d’une valeur sûre. Cependant, notre entrepreneuse se démarque en proposant un concept exotique aux influences thaïlandaises.

C’est au numéro 90 de la rue de Gand, au coeur du Vieux-Lille, que notre cuisinière a trouvé refuge il y a tout juste un mois. Vous pouvez d’ores et déjà déguster ses petits plats savoureux et épicés juste ce qu’il faut au Naam.

Publicité

Le plat signature de la maison ? Les incontournables currys (rouge ou vert) porc, poulet, légumes verts, aubergine… Toujours accompagnés de lait de coco, de citronnelle et de riz parfumé, histoire de mettre dans l’ambiance. Il y a aussi du riz sauté, des nouilles de riz sautées, ou des brochettes de poulet sauce satay, un autre classique de la street-food thaï.

Et pour les plus gourmands, des crêpes à la banane rôtie, un flan exotique, des sachets de fruits à empiler sur une pique en bambou comme à Bangkok, et des cookies 100% thaïs avec goût coriandre, citron vert, cacahuète, noix de coco… Découverte culinaire garantie !

*Menu complet à retrouver ici.

*Naam est disponible en livraison sur Doods et UberEats. Commande à emporter par SMS au 06 19 15 90 84.

📍 90 rue de Gand, 59800 Lille

À lire sur Lille Secret :

Nouveau à Lille : Clubtrotter fait voyager vos papilles !
Manger et Boire