×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Moon Spell Retreat : un festival bien-être à 30 mn de Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Moon Spell Retreat : un festival bien-être à 30 mn de Lille !

3 jours de musique, de yoga et de love, voici le programme de folie qui vous attend les 16, 17 et 18 juillet prochains lors du Moon Spell Retreat Festival, à Wasmes-Audemez-Briffoeil en Belgique, à 30 minutes de Lille. Ouvrez vos chakras et attendez-vous à vivre une expérience aussi insolite que bénéfique !

La genèse du projet

À la tête de cette retraite hollistique, deux lillois au parcours atypique. Après s’être cherché professionnellement pendant 11 ans (graphiste, chargé d’affaire commercial pour une multinationale…), Benjamin a finalement trouvé sa voie comme thérapeute. Alexandra, qu’il a rencontrée lors d’un festival bien-être en Belgique (tiens donc !), a elle aussi expérimenté une reconversion professionnelle.

C’est lors d’un voyage (en Australie puis en Indonésie) qu’elle a le déclic. Après 5 ans dans le commerce, elle plaque tout pour enseigner le yoga. Fort de son expérience, le couple décide de se lancer dans l’aventure et fonde l’association « Moon Spell », qui prône la pratique du yoga, la thérapie par l’art et la naturopathie.

Un village bien-être

Différents espaces s’articuleront autour d’un même axe : le bien-être. Des workshops collectifs (de yoga, d’art-thérapie, de méditation, de cuisine ayurvédique) côtoieront des espaces dédiés aux médecines alternatives (hypnose, sophrologie, shiatsu, réflexologie), ainsi qu’un « Healing Corner » avec des massages, de la sonothérapie, du reiki…

Publicité

De nombreux ateliers DIY et conférences autour de l’écologie, du développement personnel, de la spiritualité, de l’astrologie, seront également au rendez-vous. La musique faisant partie intégrante de la thérapie ; des concerts seront organisés par des artistes internationaux, ainsi que des cours de danse libre. En tout, ce sont 350 festivaliers qui sont attendus par jour.

Pour parfaire l’expérience, des food trucks proposeront des plats vegan, tandis que des exposants vendront livres, bijoux, pierres précieuses, instruments, vêtements, objets zéro-déchet… Tout cela, bien sûr, fabriqué de manière artisanale et éthique !

Pour réserver, c’est par ici ! 

À faire Escapades Guides Secrets Nature & Bien-être