Tremblez français et françaises, le président a parlé ! Le plus mauvais sort de 2020 est lancé ! Lille Secret vous donne le mode d’emploi pour passer une soirée d’Halloween terrifiante (et confinée) ! En restant chez soi, les surprises effrayantes sont limitées. Ne comptez pas sur la simple vision de votre compagnon de vie au réveil pour vous donner des sueurs froides…
1) Préparer des cocktails diaboliques
Une citrouille, des bonbons araignées, un gant, de l’alcool, du colorant rouge… Chefclub s’est creusé les méninges pour inventer des cocktails plus sanglants les uns que les autres ! À réaliser avec extrême précaution… si vous voulez garder tous vos doigts !
2) Participer à une Murder Party Mystery
À la manière d’un Cluedo géant, dans une ambiance mystérieuse, vous devrez démasquer l’assassin : « Que s’est-il passé ? », « Où et quand ? », « Qui se cache derrière ce crime ? ». Cette Murder Party Mystery virtuelle promet de vous donner des frissons !
3) Partir sur les traces de Jack l’éventreur
Découvrir les rues de Londres sans quitter votre canapé ? C’est ce que vous propose cette visite guidée. Plongez dans le mystérieux Londres de l’époque victorienne, et déchiffrez les secrets de Jack L’Éventreur, le serial killer le plus ingénieux de tous les temps !
4) Se faire un marathon de thrillers
REC, Saw, Le Silence de Agneaux, Hannibal Lecter, Les Griffes de la Nuit, Insidious… les films d’horreur et les thrillers traversent les époques afin de ne laisser personne insensible. Qui n’a jamais sursauté devant l’un de ces classiques du ciné d’épouvante ?
5) Découvrir les histoires de fantômes qui hantent Londres
En groupe, mais à distance, cette visite virtuelle vous propose une aventure délicieusement horrible. Des puits de peste de Green Park à la Tour de Londres (le bâtiment le plus hanté du Royaume-Uni), traversez les « Penny Dreadfuls », ces lieux sombres de l’ère victorienne, sans sortir de votre canapé.
6) Apprendre (ou essayer) la chorégraphie de Thriller
Avouez que vous aviez toujours rêvé de reproduire le fameux Moonwalk de Mickaël... C’est l’occasion de s’essayer à reproduire la chorégraphie du zombie le plus doué de tous les temps ! Attention, pensez à désemcombrer votre salon, ou la soirée risque de vraiment mal tourner…
7) Trembler d’avance avec la légende du Cavalier Sans Tête
Si avec le confinement, vous avez été habitué à tout reprogrammer, vous pouvez frissonner d’avance en vous inscrivant sur la liste d’attente d’une expérience à en perdre la tête ! À Lille, Sleepy Hollow, la Légende du Cavalier Sans Tête vous attend au tournant… Au programme : cocktails ensorcelants et frissons garantis ! Inscrivez-vous à l’événement et vous serez informés par email dès l’ouverture de la billetterie.
© Photo de couverture : Unsplash