×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Lille : Un étudiant distribue des masques à des tarifs imbattables !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

masque étudiant lille

Afin d’aider les pharmacies à s’approvisionner, un étudiant lillois a mis en place sa propre chaîne de distribution de masques. 

Alors que les masques ne coûtaient que quelques centimes avant que le COVID-19 ne vienne semer la pagaille sur l’année 2020, s’en procurer représente aujourd’hui un budget non négligeable. Afin d’apporter une solution à ce problème, un étudiant lillois a monté sa propre chaîne d’approvisionnement, afin de réduire les coûts de distribution. À l’origine de ce projet ? La mère de l’étudiant, pharmacienne, qui ne pouvait plus se procurer de masques. Maxime Paquet, 20 ans et étudiant en troisième année de licence économie à l’Université catholique de Lille, a donc réfléchi à une autre façon de se procurer des masques. En traitant directement avec une usine en Chine ! Ainsi, ses masques sont en vente au prix actuellement imbattable de 27 centimes le masque.

Publicité

Posted by Université Catholique de Lille on Thursday, August 27, 2020

Mais pour pouvoir traiter directement avec l’usine, il faut acheter en gros. Grâce à un hangar familial, Maxime peut stocker jusqu’à 100 000 masques toutes les deux semaines. Pour l’instant, l’étudiant ne vend qu’à des entreprises qui lui achètent aussi en gros, et approvisionne la pharmacie de sa mère. Maxime dit cependant être ouvert à la vente aux particuliers dans le futur, et aide déjà son université à procurer des masques aux étudiants.

À faire Top Nouveautés