×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Lille Piano(s) Festival : des concerts de piano un peu partout à Lille ce week-end !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Lille Piano(s) Festival : des concerts de piano un peu partout à Lille ce week-end !

Avis aux mélomanes. Pour la belle saison, histoire de vous offrir un avant-goût de Fête de la Musique, des concerts de piano éclosent un peu partout dans la Capitale des Flandres. À la Gare Saint-Sau, au conservatoire… Le Lille Piano(s) Festival vous gâte ! 

C’est l’Orchestre National de Lille qui est à la baguette de ce séduisant Festival. Au programme : 3 jours de concerts ! 36 performances au total et 70 artistes qui déploieront sous vos yeux ébahis toute la gamme : de la symphonie à l’électro !

Un festival pluriel

 

Du vendredi 18 au dimanche 20 juin, votre week-end sera placé sous le signe de la Musique à l’occasion de la nouvelle édition du Lille Piano(s) Festival. Un Festival qui célèbre la musique dans sa pluralité, puisque claviers, orgues et clavecins seront à l’honneur.

Sous les feux des projecteurs de 5 scènes emblématiques lilloises : la salle du Nouveau Siècle, la Gare Saint-Sauveur, le Conservatoire, la Cathédrale Notre-Dame de la Treille (à l’acoustique remarquable) et la Chapelle de l’Université Catholique de Lille, des artistes aux doigts de fée vous dévoileront l’ampleur de leur talent.

Publicité

Une programmation éclectique

Du classique, du comtemporain, des concerts symphoniques, mais aussi de l’électro, du jazz, des musiques du monde, du rap… Il y en aura pour tout le monde.

Les tarifs varient selon le concert de 5 à 25 euros, sauf ceux qui auront lieu à la Gare Saint-Sauveur. Ceux-là seront gratuits : de la musique à nos oreilles ! Plus d’infos pour réserver ici !

 

À lire sur Lille Secret :
👉Les concerts Candlelight débarquent dans le cirque du Chapitô de Lille !

© Photo de couverture : Shutterstock

À faire Culture Guides Secrets Recommandé