Lille se pare de noir, jaune et rouge du 18 au 23 juillet . À l’occasion de la Fête Nationale de la Belgique le 21 juillet, dans les rues de la Capitale des Flandres, le plat pays est mis à l’honneur dans une troisième édition. Pendant 6 jours : animations, décorations, dégustations… La ville a prévu un vaste programme immersif pour célébrer l’amitié franco-belge !
La Fête Nationale Belge à Lille
Le but de l’opération ? Célébrer la Fête Nationale belge, tout en attirant les touristes, coutumiers des virées shopping. Ce, pile pendant les soldes d’été. Une opération séduction donc, puisque vous le savez : on est bleus de la Belgique !
Ce week-end 100% belge, c’est l’idée de génie de l’agence Hello Lille, de la Fédération Lilloise du Commerce, de l’Artisanat et des Services et la Ville de Lille. On vous donne le ton de cette fiesta au programme haut en couleurs.
Visites insolites
Au menu des festivités : découvertes atypiques, dégustations, animations… Un parcours de la ville en car décapotable est organisé au départ de la Place Rihour. Bonus : il est à -50%. Pour participer au city tour, il s’agit d’être muni.e d’une pièce d’identité belge et de s’inscrire à l’Office du Tourisme.
Comme chaque année, les couleurs belges habilleront donc les vitrines des commerces et restaurateurs du Vieux-Lille. Rue Gambetta, Halles de Wazemmes, Westfield Euralille, Printemps… Bref, tout a été pensé pour réserver un accueil des plus chaleureux à nos voisins. Ils seront d’ailleurs couverts de cadeaux, jeux-concours et réductions pour l’occasion ! Pour checker les lieux lillois participants, nos compères organisateurs ont pris le soin de créer une carte interactive.
Et si vous avez la « langue comme un chausse-pied » comme on dit en Belgique, n’ayez donc crainte; des dégustations sont prévues. Vous allez donc en prendre plein les papilles et les mirettes car dès la nuit tombée, Grand Place, la Vieille Bourse, l’Opéra, le Palais des Beaux Arts et les velums de Gambetta s’illumineront aux couleurs de la Belgique !