×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le salon digital de Maisons de Mode débarque en décembre !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

fashion

Séchez ces larmes ! Lillois/es, le traditionnel Marché des Modes is back. cette fois-ci en version digitale ! De quoi shopper des petites pièces de créateurs sans bouger de chez vous, à l’approche de Noël… 

Le Dieu de la Mode existe ! Après toutes les annulations des évènements les plus attendus des fêtes de fin d’année, nous n’aurions pas parié sur la maintenance du Marché des Modes. Et pourtant, son salon en ligne continue de mettre en avant des marques émergentes durant le mois de décembre. Le compte à rebours est lancé ! Il vous reste 19 jours !

Il s’agit d’un évènement de taille, puisqu’une centaine de créateurs est toujours présente. Comme ambassadeurs pour cette édition spéciale en ligne, la Redoute et Showroom Privé seront également de la partie. Au menu des réjouissances ? Des fringues pour hommes, femmes, enfants, mais aussi plein d’objets de déco, des accessoires, des bijoux, de la maroquinerie… où les marques éthiques, de mode durable et éco-responsable sont mises en valeur.

Un coup de boost pour les marques

Le principe de cette édition digitale reste le même : mettre en lumière des petits créateur/trices émergents, tout en soulignant l’artisanat local et le made in France, particulièrement à l’honneur ! Pour ce faire, les marques auront à leur disposition une plateforme hybride, où vous pourrez cliquer sur un visuel, un univers qui vous inspire, et qui vous redirigera direct vers le e-shop de la marque en question.

Publicité

À nous les petites trouvailles qui font du bien au moral, et qui donnent un petit coup de pouce à tous ces petits créateurs qui cherchent à se faire un place dans la jungle sans pitié de la mode, où règne la Fast Fashion !

À retrouver parmi les stylistes habituellement présents :  la porcelaine personnalisable de Sophie Masson, les bijoux fins de l’Atelier Armoure, les baskets minimalistes de Daniel Essa… Cependant, l’accélérateur de talents n’a pas encore fait sa sélection finale. Du coup, si jamais vous êtes créateur.trice et que vous souhaitez faire partie des exposants, vous pouvez vous inscrire ici !

Stay tuned, ouverture des portes le 1er décembre ! Nous, à votre place, on attendrait un peu avant de se ruer sur les offres du Black Friday…

© Photo de couverture : Unsplash

Tags: noël, shopping
À faire Culture