Cette liaison maritime entre l’Irlande et Dunkerque a vu le jour en janvier 2021 grâce à la compagnie danoise DFDS Seaways. À la base, cette liaison entre le port de Dunkerque et celui de Rosslare, au sud-est de la République d’Irlande, avait été pensée uniquement pour le fret de marchandise. Ainsi, les nouvelles formalités de passage de frontières qu’implique le Brexit pouvaient être contournées et, par la même occasion, son lot de paperasse évité. Rapidement, le responsable de la ligne Dunkerque-Rosslare avait annoncé à nos confrères de la Voix du Nord que les voitures de touristes pourraient, potentiellement, avoir accès au ferry mais qu’il faudrait patienter jusqu’à la fin de la crise sanitaire. Chose promise, chose due ! C’est ce mardi 2 août que la nouvelle est tombée ! Dans un tweet, le maire de Dunkerque a annoncé l’ouverture aux touristes ce vendredi 5 août.
🇪🇺🚢🇫🇷🤝🇮🇪
La ligne maritime de @DFDSGroup entre @Dunkerque et @Rosslareuroport ouvre aux passagers ce vendredi 5 août : une excellente nouvelle pour l’attractivité économique, le tourisme sur notre territoire ainsi que pour la coopération culturelle entre nos deux pays ! https://t.co/nFr1bMTdao— Patrice Vergriete (@P_Vergriete) August 2, 2022
Dunkerque – Irlande : un service axé sur le trafic de voitures et de camping-cars
Pour les intéressés, il faudra se rendre jusqu’au port de Dunkerque pour embarquer en voiture jusqu’au port de Rosslare en Irlande. Avis aux impatients, ce n’est pas le voyage le plus court pour se rendre en Irlande puisque la durée du trajet est de 23h45. Pour l’instant, cinq traversées par semaine sont prévues. Côté prix, il faudra compter environ 550 euros pour une voiture et quatre passagers avec une cabine standard, repas inclus. L’ouverture des réservations en ligne aura lieu ce vendredi 5 août.
À lire aussi : Ilévia augmente les prix de ses tickets et de ses abonnements – Lille Secret