×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le carnaval de Dunkerque annulé !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Carnaval Dunkerque

Qui ne s’y attendait pas, sincèrement ? La mauvaise nouvelle est tombée comme un couperet : le carnaval de Dunkerque édition 2021 est officiellement annulé. Logique, si on pense à l’ambiance peu covid-friendly du carnaval, de sa foule déchaînée, et de ses fameux jets de harengs…

Patrice Vergriete, maire de Dunkerque, vient officiellement d’annoncer l’annulation de l’édition 2021 du carnaval de Dunkerque. Pour cause, la dégradation de la situation sanitaire. Ce sont des dizaines de milliers de personnes qui sont déçues par la nouvelle, ayant pour habitude de participer aux festivités prévues chaque année (bals,rigodons, chapelles, etc) de janvier à mars. 

Pas de fanfare, pas de parapluies colorés, pas de bal, pas de clique, pas de tambour… Comme le disait déjà sagement Amonbofils :

« Pas de pierre : pas de construction. Pas de construction : pas de palais. Pas de palais… pas de palais. »

Carnaval Dunkerque
© Dunkerque Tourisme

La tradition a connu des jours meilleurs… Les élus espèrent cependant continuer à « faire vivre l’esprit carnavalesque », malgré tout. En effet, l’objectif est celui de travailler sur des évènements qui pourraient continuer à faire vivre l’esprit festif. Cela va de soi, les risques de contagion en moins; le jet de harengs et les Trois Joyeuses (le fameux bal dansé coude-à-coude), on a rarement vu pire comme vecteur de transmission…

Pour cela, l’élue à la municipalité invite les Dunkerquois à imaginer « comment on peut faire le Carna-virus » pour une édition 2022 des plus soignées. De quoi nous laisser le temps de préparer notre déguisement à l’avance…

© Photo de couverture : Dunkerque Tourisme

Top Nouveautés