×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le 49R : un nouveau restaurant avec terrasse se cache rue Royale !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Le 49R : un nouveau restaurant avec terrasse se cache rue Royale !

49R, comme pour le numéro 49 de la rue Royale. Mais si, vous connaissez, c’est ce sublime hôtel particulier qui a connu plusieurs vies. D’abord habitation, puis lieu de séminaires en 2018, entièrement rénové, il accueille maintenant un restaurant, un bar à manger et une terrasse cachée… Bref, le 49R c’est le nouvel objet de toutes nos convoitises. 

Un secret bien gardé par Constance et Alexandre, à la tête du projet, puisqu’il devait être révélé en 2020. Confinement oblige, le couple a du garder son bébé bien au chaud avant de le dévoiler au grand jour, dans les meilleures conditions possibles. Vous l’aurez compris, c’est une petite pépite que cache cet hôtel particulier, transformé en lieu de vie à part entière. Ce n’est plus un secret, l’adresse est maintenant ouverte au public.

Un bar à manger sophistiqué, une terrasse intimiste

Côté jardin, sa chaleureuse terrasse accueille déjà les lillois en quête de soleil pour siroter des cocktails savoureux. Côté cour, un restaurant au cadre raffiné orné de velours bleu, d’une cheminée classique et de moulures au plafond reçoit les lillois les plus gourmets.

La carte, parlons-en d’ailleurs. Constance a fait ses armes chez Méert, Alexandre est sommelier, et le chef a travaillé au Rouge Barre. Pour vous faire une petite idée… Le menu est donc à l’image du lieu et de ses hôtes : soigné et créatif. Filet de maquereau en escabèche sauce rhubarbe-amande, asperges avec émietté d’oeuf bio, copeaux de lard et émulsion de parmesan, filet de bar sur velouté de pomme de terre, filet de veau au crémeux de petits-pois… Pour l’apéro, des planches de fromages affinés accompagneront à merveille la carte des vins, triés sur le volet.

Publicité

Autant vous dire qu’on trépigne d’impatience de pouvoir tester cette nouvelle adresse aussi gourmande que royale. Mais pour cela, il va falloir attendre le 9 juin. Foncez, notre petit doigt nous dit qu’obtenir une table au 49R s’avère être une mission difficile…

À faire Guides Secrets Recommandé Restos et Bars