×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

La toute première maison de retraite pour chats a ouvert en France !

Laura Coll Laura Coll

chat sieste

Chat alors ! C’est une première en France (on compte un équivalent chien-chat à Cannes et une pour les chiens dans le Gard) : une maison de retraite pour chats ! Dans les Yvelines, plus exactement à Louveciennes, nos boules de poils préférées ont trouvé un refuge aux allures de cocon pour finir leurs vieux jours… 

Il n’y a pas que nos aînés qui ont besoin d’un lieu où se reposer, être encadrés et obtenir des soins. À l’image des maisons de retraite pour personnes âgées, la maison de retraite des chats de Louveciennes accueille de vieux matous qui n’ont plus personne pour veiller sur eux. En ce lieu, une équipe prend soin de ces 60 chats orphelins, confiés par leurs maîtres aujourd’hui décédés à la Fondation Assistance aux Animaux.

Publicité

Ici, tout est pensé pour satisfaire les personnalités de chaque pensionnaire, promesse d’une retraite au poil. Accès à l’étage par un toboggan au lieu de l’éreintant escalier, espace extérieur aménagé, maison tout confort en accès libre, arbre à chat, croquettes, câlins et papouilles à la demande… À Louveciennes, la Fondation Assistance aux Animaux veille au bien-être physique et mental de nos chers félins. Une seconde vie pour ces vieux matous qui n’ont plus personne… On adorerait voir un concept équivalent près de Lyon ! En attendant, vous pouvez siroter un délicieux thé accompagné par les matous de The Gentle Cat !

En savoir plus sur Fondation Assistance aux Animaux

À lire sur Lille Secret :

Insolite : une bougie parfumée Xanax pour se détendre après une journée bien pourrie !

Top Nouveautés