×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

La recette ultra simple des « Peanut Butter Cups » géants façon Reese’s !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Journaliste

reese's

Un bonbon ou un sort ? Friandise indissociable d’Halloween chez nos amis d’outre-atlantique, les Peanut Butter Cups ont depuis quelques années séduit nos palais européens. Avec une recette simplissime et seulement quelques ingrédients, il n’a jamais été aussi facile de faire soi-même cette petite douceur en version XXL. Lille Secret vous dévoile le mode d’emploi pour réaliser ces Reese’s à la maison. 

Pour réaliser ces Peanut Butter Cups géants il vous faut :

  • 350 grammes de chocolat
  • 360 ml de chocolat au lait
  • 15 ml d’huile végétale de coco
  • 80 grammes de beurre de cacahuète
  • 35 grammes de sucre glace
  • 1 cuillère à café d’arôme vanille liquide
  • 1 pincée de sel

Comment procède-t- on ?

  1. Dans une casserole, au bain marie, faites fondre le chocolat noir. Ajoutez-y le chocolat au lait et l’huile de noix de coco et mélangez bien. Attention à ce que l’eau du bain marie ne bout pas trop et à ne pas renverser d’eau dans la préparation (sinon vous pouvez tout recommencer!).
  2. Une fois que le mélange chocolat/chocolat au lait/huile végétale de coco est bien lisse, retirez-le du feu et versez la moitié de la préparation dans un moule à tarte. La base doit recouvrir la totalité du fond du moule. Placez-le ensuite 15 à 20 minutes au réfrigérateur, jusqu’à ce qu’il soit complètement durci.
  3. Pendant ce temps, mélanger le beurre de cacahuète et le sucre glace au batteur électrique durant 4 minutes. Vous devez obtenir une pâte légère et mousseuse. Une fois que c’est fait, incorporez-y la pincée de sel et le liquide vanille. Puis déposer soigneusement votre mélange sur du papier sulfurisé. La forme doit être semblable à celle de votre moule.
  4. Retirez le moule à tarte du réfrigérateur et placez soigneusement votre disque de beurre de cacahuète sur le dessus. Versez le reste du chocolat sur le beurre de cacahuètes. Tapotez et tournez doucement votre moule jusqu’à ce que le chocolat recouvre entièrement la couche de beurre de cacahuètes.
  5. Réfrigérez le tout une nouvelle fois pendant 15 à 20 minutes. Toujours sortir votre Peanut Butter Cups géant 10 minutes avant de le dévorer !
👩‍🍳L’astuce de Lille Secret :

Avant de découper vos parts de Peanut Butter Cups géant, passer votre couteau sous l’eau chaude, comme ça, aucun risque qu’elles ne se cassent ! Et n’oubliez pas de les déguter devant un bon film d’horreur ! 🧟‍♀️

Publicité

À lire aussi sur Lille Secret :

Recette d’automne : la Pumpkin Spice Pie ou l’authentique tarte à la citrouille !

© Article d’Inés Azouz – Toulouse Secret

Tags: snacks, sucreries
À faire