À l’heure où la folie des halles gourmandes s’accroît en Europe, une nouvelle venue va faire son apparition dans la capitale belge. Étalé dans l’enceinte de l’immense Gare Maritime du site Tour & Taxis à Bruxelles, il deviendrait de par sa surface le plus grand food market du continent. Explications.
Unis par les liens sacrés de l’amour de la bouffe, le géant de la bière AB InBev et le développeur immobilier Extensa lancent pour la première fois un gigantesque food market dans la Gare Maritime du site Tour & Taxis à Bruxelles. Dès l’automne prochain, une dizaine de restaurants, des terrasses couvertes et des comptoirs à manger peupleront ce qui deviendra probablement la plus grande halle gourmande d’Europe.
Dans ce marché couvert dynamique et varié, dix restaurants se feront face en proposant une série de concepts culinaires différents. Seulement deux sont à ce jour révélés par le communiqué de presse d’Ab InBev : le « Victoria Flagship Bar », installé au centre de la halle, aura pour but d’abreuver ses nombreux visiteurs en boissons, notamment au travers des créations AB InBev (Stella Artois, Jupiler) et de sa récente – et déjà célèbre – Victoria Beer. Le second, « Steak and Burgers », exploité par le Chef Bart De Pooter, fera la part belle à la nourriture éponyme américaine.
Outre sa fonction de lieu de vie convivial et innovant mettant sans conteste en avant la gastronomie belge, le futur food market de la Gare Maritime accueillera de nombreux Chefs belges talentueux, exploitant des produits locaux, de saison et de haute qualité. Plusieurs collaborations avec des start-ups alimentaires et des fermes de la région ainsi qu’une politique globale du zéro-déchet seront lancées. Le lieu arborera le slogan « Dare to be good », de quoi confirmer son ancrage dans l’offre culinaire de la ville. On a hâte d’y venir !
📍 Dès l’automne au Rue Picard 11
🚇 Ribaucourt
The Summer of Tour & Taxis : vivez un été musical et plein de festivités à 1h30 de Lille !