×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

La Friche Gourmande se transforme en station de ski !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

La Friche Gourmande se transforme en station de ski !

« Quand te reverrai-jeeee, Friche Merveilleeeuse ? » chantions nous en coeur l’année dernière. Mais vous connaissez le refrain, ça, c’était avant d’être confinés. Depuis, la Friche Gourmande a repris du poil de la bête. Dès le 19 octobre, le food court lillois se transforme en véritable station de ski ! Igloos, piste de curling, raclette party… On vous dit tout !

La Friche se met à l’heure d’hiver

Plus besoin d’aller jusqu’à Val d’Isères ou Chamonix pour revivre le plaisir de l’après-ski autour d’une bière. Enfilez vos Moon Boots et votre plus belle combinaison fluo et direction Marcq-en-Baroeul ! La Friche Gourmande a aménagé pour vous une authentique station de sports d’hiver :

  • 13 igloos transparents pouvant accueillir jusqu’à 9 personnes à la fraîche*
  • De vieilles télécabines (chinées à la station du Grand Bornand) pour des groupes entre 4 et 6 personnes*
  • Des braseros pour faire griller des chamallows, « j’texpliquerai »
  • Des espaces chauffés (groupes de 40-70 personnes) pour peut être envisager de conclure…

*Privatisables sur réservation

station de ski à la Friche Gourmande
© La Friche Gourmande

Le planter d’bâton !

Mais ce n’est pas tout. Les fondateurs de la Friche ont pensé au Jean-Claude Dusse qui sommeille en vous et souhaitent mettre toutes les chances de votre côté. Ainsi, Philippe et Guillaume ont installé une piste de curling en libre accès à côté du bar central. Le concept ? Vous réservez en ligne ou directement au bar votre créneau de 45 minutes. À vos agendas, la première compétition aura lieu le 24 octobre !

Après l’effort, le réconfort…

Comme les sports d’hiver, ça creuse, le hall gourmand a adapté son offre street-food. Plus réconfortante, plus dégoulinante… Avis aux fondus de raclette et tartiflette, attention à l’avalanche de fromage avec Too Schuss ! Raclette-bowls, reblochon à foison, croziflette, courgiflette…

Publicité

Et comme le gras, c’est la vie, le Comptoir Volant proposera des burgers savoyards et frites au fromage. Les plus frileux ne seront pas en reste avec les ramens, pad thaïs et bouillons de Davonn. Et le Galettoire régalera les plus gourmands de ses gaufres et crêpes sucrées.

« Vous avez de la pâte? Vous avez du suc’? Alors, avec la pâte, vous faites une crêpe, pis vous mettez du suc’ dessus! »

Comme les Bronzés, oubliez que vous n’avez aucune chance et allez-y, foncez. Tout schuss à la Friche Gourmande !

Guides Secrets Recommandé Restos et Bars Top Nouveautés