Voilà une nouvelle qui réchauffe nos cœurs ! Après 14 ans d’absence, la Star Academy fait (enfin) son grand retour cet automne. L’émission culte de TF1 sera diffusée le 15 octobre prochain sur nos écrans dès 21h10 ! Pour cette nouvelle saison, ce sont 13 candidats qui ont été retenus parmi les 20 000 participants pour intégrer le célèbre château de Dammarie-Les-Lys, entièrement rénové pour l’occasion.
La #StarAcademy rouvre ses portes le 15 octobre 🤩
13 chanteurs amateurs auront l’honneur d’intégrer le mythique château !🔥
Aux côtés du nouveau directeur Michaël Goldman, 5 professeurs et 2 répétitrices formeront les académiciens🎓
Rdv sur TF1 & @MYTF1 avec @nikosaliagas✨ pic.twitter.com/SpCQeLgX2w
— TF1 (@TF1) September 27, 2022
Star Academy : des primes et une quotidienne
Le principe n’a pas changé. Chaque samedi, ce sont trois candidats qui seront sur la sellette. Le premier sera sauvé par le vote du public, le second par les autres élèves du château et le troisième sera éliminé. À la clé, plus de 100 000 euros et la promesse de signer un album chez Sony Music ! Faut-il encore survivre aux formations intenses qui durent deux mois. Et qui d’autre que l’iconique Nikos Aliagas pour animer la Star Academy ? Comme dans les années 2000, on retrouvera l’animateur sur chaque quotidienne et prime de l’émission. Ce dernier accueillera les élèves, lancera leurs prestations et présentera les nombreux invités. La quotidienne sera diffusée du lundi au vendredi à 17h30 et le samedi à 17h20.
Pour cette nouvelle édition, les candidats seront sous la surveillance d’un nouveau directeur ! C’est Michael Goldman, fils de Jean-Jacques Goldman, qui a été choisi pour reprendre ce rôle. Il sera entouré de cinq professeurs et de deux répétitrices. Pour le moment, les treize élèves n’ont pas été dévoilés. En tout cas nous, on a déjà hâte de découvrir ces futures pépites musicales !
À lire aussi : https://bordeauxsecret.com/liboat-fete-ses-11-ans-avec-des-concerts-gratuits/