Et vous nous demandez encore pourquoi nous sommes fiers de notre belle région ? Son savoir-faire ! Ce samedi 6 août, c’est la Brasserie Lilloise qui nous a prouvé que nous étions les meilleurs. Basée à Roncq dans la métropole de Lille, elle a remporté trois médailles, dont deux en or, lors des World Beer Awards. Rien que ça !
Un carton plein pour la Brasserie Lilloise
Fondée en 2016 à Roncq, la Brasserie Lilloise a brassé des milliers de litres de bières (5 600 hectolitres en 2021) depuis sa création. Récemment, le fruit de son dur travail a été récompensé à l’aide de trois titres du prestigieux World Beer Awards 2022 ! Deux médailles d’or ont été décernées à deux bières issues de la gamme Phinaert, récemment convertie en Bio :
- la Phinaert Brune à 10% dans la catégorie « Strong Dark Beer »
- la Phinaert Strong IPA à 9% dans la catégorie « Imperial/Douple IPA »
Pour conclure le tout, une médaille d’argent a également été décernée à la Achille Triple à 9% dans la catégorie « Triple Belge ».
Mais l’histoire n’est pas finie puisque les bières de la Brasserie Lilloise peuvent être également couronnées « Meilleures bières du monde ». En effet, la compétition n’est pas terminée mais pour le savoir, il faudra patienter jusqu’aux résultats du second tour prévus fin août.
À lire aussi : La Carafe, un bar lillois où les boissons sont en carafe ! – Lille Secret