×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

La Braderie de Lille 2021 est officiellement annulée !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

La Braderie de Lille 2021 est officiellement annulée !

Le coup de massue est tombé hier mardi 29. Alors que l’on se voyait déjà le nez plongé dans une énorme assiette de moules-frites, on nous apprend que la braderie de Lille 2021 n’aura pas lieu. C’est ce qu’a annoncé Martine Aubry en conseil municipal hier soir. Depuis, nous ne sommes que tristesse… 

On avait pas grand espoir de pouvoir à nouveau fouler le sol de la Vieille Bourse au milieu de tous les exposants et leur caverne d’Ali Baba… D’ailleurs, on vous avait avertis ici.  La maire de Lille et le préfet du Nord se laissaient jusqu’à fin juin pour prendre une décision, ils ont tranché et le verdict est sans appel. Pour la seconde fois consécutive, la braderie de Lille est officiellement annulée.

Une décision difficile qualifiée de « crève-coeur » par Martine Aubry, mais nécessaire. Malgré le succès initial de la campagne de vaccination, les taux stagnent et de nouveaux variants font leur apparition sur le territoire. Les risques sanitaires induits par l’organisation de cet événement restent donc encore trop nombreux. Pour rappel, chaque année, des millions de visiteurs et 10 000 exposants se retrouvent sur 100 kilomètres de trottoirs. En bref, un joli terrain de jeu pour la propagation du virus.

Séchez vos larmes, il y aura tout de même quelques festivités. La braderie des commerçants et celle de la BD aux Beaux-Arts sont maintenues les 4 et 5 septembre. Mais pour ce qui est des particuliers, ils devront garder leurs bricoles bien au chaud en attendant 2022

La grande braderie de Lille 2021 pourrait être annulée…

© Photo de couverture : Shutterstock

 

À faire Guides Secrets Top Nouveautés