×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

25 novembre 2020 : la Maison des Femmes de Lille se mobilise !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

25 novembre 2020 : la Maison des Femmes de Lille se mobilise !

Aujourd’hui 25 novembre, c’est la journée internationale de l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Lille se mobilise, s’indigne, et s’illumine pour signifier sa révolte.

En effet, la ville s’est parée de violet durant ce mois de novembre, en soutien aux victimes, et comme symbole de lutte contre les violences familiales.

Toujours plus indignée, la Maison des Femmes de Lille organise ce soir, mercredi 25 novembre, une visioconférence pour concrétriser sa lutte contre les violences machistes.

Programmation 

« Droits des femmes et crise sanitaire » : visioconférence organisée à 20h30. Sur inscription obligatoire à l’adresse mail :  maisondesfemmes@orange.fr ou au 06 68 27 35 01.

Lors cette conférence virtuelle, la présidente de la Maison des Femmes de Lille dressera son constat des inégalités accentuées par la crise sanitaire. Plusieurs grands axes traités par des femmes engagées (et un homme) au sein de différentes associations. 

Publicité

Parmi les questions soulevées, nous pourrons retrouver les inégalités dans les domaines professionnel et sanitaire, la répartition des tâches domestiques, la cohabitation difficile… Mais aussi le sujet des femmes étrangères assignées à résidence et plus largement, du droit des femmes. Enfin, le thème de la domination masculine dans l’inconscient collectif sera abordé.   

Finalement, un débat organisé par la Maison des Femmes viendra clôturer cette journée de mobilisation : Un horizon pour le monde d’après ? 

Dans une atmosphère confinée, il est toujours plus dur de se faire entendre, et la manifestation n’a pas le même impact visuel… Lilloises et lillois, mobilisez-vous aujourd’hui, depuis chez vous, contre la violence faite aux femmes. Allumer votre ordinateur et vous connecter sera symboliquement comme illuminer la Grand Place en violet, mais beaucoup plus facile, non ? 

© Photo de couverture : Ville de Lille

À faire Top Nouveautés