×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Hill Bar : le temple du chocolat vient d’ouvrir dans le Vieux-Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Hill Bar : le temple du chocolat vient d’ouvrir dans le Vieux-Lille !

Dans la famille Gelato&Coffee, je demande le fils ! L’artisan glacier le plus prisé de Lille a fait des petits. Le nouveau bébé de Corrado Barberis s’appelle Hill Bar, un lieu qui fait la part belle à la fève de cacao. Pâtes à tartiner, pâtisseries, tablettes… Le coupable de votre prochaine dépendance, ne cherchez plus, c’est ce spot ultra-chocolaté. 

Passer le croisement de la rue Basse et de la rue Masurel sans s’arrêter, voici l’ambitieux défi auquel vous serez très certainement confronté.e.s. L’adresse gourmande a ouvert ce matin et elle embaume déjà le quartier de son odeur régressive et réconfortante.

Bean-to-bar : retour aux origines

Tout le secret de l’enseigne se résume par le processus du « bean-to-bar » : littéralement « de la fève à la tablette ». Autrement dit, on capture ici l’essence la plus pure du chocolat. Croquer dans l’une des tablettes de Hill Bar, c’est comme manger du chocolat pour la première fois, en somme.

Les précieuses fèves sont directement importées de l’Équateur, de Madagascar, de République Dominicaine… Le patron italien met un point d’honneur à promouvoir un commerce équitable au possible, et plus juste pour le producteur de cacao.

Si les fèves sont étrangères, le savoir-faire, lui, est définitivement français. Ce n’est autre que Romain Montagne, ancien chef pâtissier de Méert, qui les sublimera dans ses créations gourmandes. Et c’est dans les laboratoires de Villeneuve d’Ascq que la transformation de la fève aura lieu. D’ailleurs, pas besoin de ticket d’or pour assister au processus en live !

Publicité

La fève dans tous ses états

Chez Hill Bar, vous l’aurez compris, le cacao a plusieurs vies. Tablette, pâtisserie (mousse, éclair, tiramisu…), et même pâte à tartiner; il est décliné dans tous ses états. Mais ce n’est pas la seule spécialité de la maison, qui verse aussi dans les noisettes du Piémont et la pistache de Bronte (Sicile).

Bref, c’est une adresse truffée de trésors gourmands qui vient juste de vous ouvrir ses portes…

📌1 Bis Rue Bartholomé Masurel, 59800 Lille

 

Guides Secrets Recommandé Top Nouveautés