C’est LA bonne nouvelle de la semaine. L’enseigne Gueuleton débarque enfin à Lille pour vous régaler avec ses belles viandes et bouteilles de vin ! Les amateurs de bonnes choses pourront déguster des produits du terroir et des plats d’antan, le tout dans un esprit de partage. Ouverture prévue le 14 février ! On vous en dit plus.
Gueuleton : 70 places en intérieur et 30 en extérieur
Créée en 2013 par Vincent Bernard et Arthur Edange, l’enseigne Gueuleton est née d’une envie de partager leur amour de la gastronomie avec un maximum de personnes. Après avoir inondé les réseaux sociaux (340 000 abonnés sur Instagram, 280 000 sur Tik Tok et 690 000 sur Facebook), ouvert 17 restaurants dans le sud-ouest de la France, lancé un magazine et une websérie sur Youtube, les deux amis ont réussi leur pari. Après Agen, Royan, Pau, Bordeaux, Toulouse, c’est à Lille, dans le quartier de Vauban, que l’enseigne Gueuleton ouvrira bientôt ses portes. L’établissement s’installera à la place du restaurant Pure, place du Maréchal Leclerc et sera tenu par Quentin Dekeister et Martin Limousin. Le restaurant sera doté d’une pièce principale avec vue sur une cuisine ouverte qui pourra accueillir environ 70 personnes. Une belle terrasse avec un énorme brasero pourra, elle, accueillir 30 personnes.
Des plats à partager et du bon vin
Au repère des bons vivants, vous ne trouverez aucune assiette individuelle. Les formats sont conçus pour être partagés entre copains. À la carte, on retrouvera une trentaine de recettes qui évolueront au fil des saisons. Vous pourrez vous remplir la panse avec des coquillettes au maroilles, du fromage, de la charcuterie faite maison, des pommes de terre grenailles, ou encore à l’aide d’un welsh à partager. Mais les reines du restaurant seront à coup sûr les nombreuses viandes du terroir français, cuites au brasero ou sur un grill basque au charbon de bois ! Côtes de veau, magret, cochon de lait, côtes de bœuf… Une belle sélection qui viendra ravir les papilles de tous les viandards !
Pour faire glisser tout ça, on pourra compter sur une sommelière qui sera présente pour nous guider dans le choix du vin. À la carte, on retrouvera plus de 200 références de « quilles ». Du rouge, du blanc, du vin cuit, du digestif ou du champagne, là encore il y aura de quoi se faire plaisir ! Et qui dit Lille, dit bonne bière ! Ce Gueuleton lillois proposera à sa clientèle une bière à leur effigie brassée avec Motte-Cordonnier.
On va s’arrêter là, notre ventre gargouille déjà. En tout cas, on en est certain, cette nouvelle adresse deviendra le lieu de rendez-vous de tous les épicuriens ! Il faudra patienter jusqu’au 13 février pour pouvoir tester ! Les réservations sont ouvertes.
À lire aussi : https://lillesecret.com/les-meilleurs-restaurants-indiens-de-lille/