×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Festival CineComedies : le festival de cinéma est de retour à Lille du 30 septembre au 4 octobre !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Festival CineComedies : le festival de cinéma est de retour à Lille du 30 septembre au 4 octobre !

La programmation est enfin dévoilée ! La troisième édition du festival de 7ème art à Lille se tient cette année du 30 septembre au 4 octobre. 

Des films de comédie projetés à travers la ville, ça vous dit ? Les thèmes de cette année 2020 sont incroyables ! Après être allés faire un tour du côté de la comédie belge l’année dernière, ce sont les États-Unis qui sont à l’honneur pour cette 3ème édition. Pour les 40 ans du classique Blues Brothers, une soirée entière du festival lui est dédiée à Saint-So, avec une projection sur le parvis de la gare ! Animations musicales, jeux et bonne ambiance accompagneront la projection. Vous êtes plutôt Grease ? Pas de soucis, le festival CineComedies organise aussi une soirée ciné-karaoké avec une projection du film mythique. À chaque fois qu’une chanson démarre, vous êtes invités à tous chanter et danser au rythme du classique de 1978.

😍 Le Festival CineComedies revient à Lille du 30 septembre au 4 octobre 2020 👉 C’est donc le moment de vous dévoiler…

Publicité

Posted by CineComedies on Thursday, July 16, 2020

Durant ces 5 jours d’animations, le cinéma français sera aussi mis à l’honneur ! Une exposition sur Bourvil se tiendra au Palais Rihour dans le cadre du festival dès le 12 septembre. Plus de 400 pièces exposées vous permettront de revivre l’incroyable carrière du comédien. L’actrice Agnès Jaoui sera la guest star de cette année ! Cette dernière a remporté le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour On connaît la chanson en 1998. Pour cette 3ème édition, un concours de court-métrage est organisé sur le thème du quiproquo, grand outil humoristique de la comédie. Vous avez jusqu’au 15 septembre pour soumettre votre candidature ! Tentez votre chance ici.

Photo de couverture : CineComedies. 

À faire Culture