×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Fenicy vient à la rescousse de ces commerçants « non essentiels » à Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Fenicy vient à la rescousse de ces commerçants « non essentiels » à Lille !

Librairies, magasins de vêtements, restaurateurs, et autres commerces dit « non essentiels » ont été contraints de fermer, confinement oblige… Face au monopole d’Amazon, la lutte est rude pour nos petits artisans et boutiques indépendantes. Afin de les aider à sortir la tête de l’eau, la startup Fenicy vole à leur secours. 

Fenicy, qui ? Trois potes lillois qui ont décidé de se faire les mollets pour la bonne cause ! En effet, ils proposent un système de livraison responsable et efficace (en 24h), en triporteur. À la base pensé pour les professionnels, les trois compères ont ensuite décidé d’élargir leur champ d’action pour les particuliers. Le principe, c’est de vous livrer du bon manger local et bio, des cosmétiques, des objets artisanaux et axés zéro déchet. Le Comptoir Végétal, La Ferme du Recueil… Il y a de quoi remplir son panier virtuel !

Dans un élan de solidarité, pour pallier à la détresse de la vie commerçante locale face au monopole des grandes chaînes de distribution, notre héros digital lillois a lancé un appel aux petits commerces sur les réseaux sociaux :

Publicité

Nombre de petits magasins ont répondu par la positive : la boutique à Pâtisser, la brasserie Kino Beer, la Taproom Brique House, La Laiterie Jean-Jean, Botao et ses créations naturtelles, le Coeur du Fruit, les bières artisanales Ze Zoet… Fenicy vient également au secours des librairies indépendantes. 

Si vous souhaitez participer en tant que commerçant, et soutenir un mode de livraison plus responsable, il vous suffit d’envoyer un mot à l’adresse contact@fenicy.com, ou de passer un coup de fil au 06.32.05.58.36. Sans engagement, avec des marges et des taux de commissions réduits, Fenicy se serre la ceinture afin de permettre aux petits commerces de renaître tel le Phénix !

Photo de couverture : Shutterstock

À faire Restos et Bars Top Nouveautés