Ne cherchez plus, on a trouvé l’exposition la plus attendue du moment : « La Chapelle Sixtine de Michel-Ange : L’exposition ». Cette grandiose collection d’œuvres du maître italien en taille réelle s’installe à Lille ! Après avoir sublimé les plafonds du Palais de la Bourse de Lyon, ceux du Palais de la Bourse de Marseille, ou encore du Palais Consulaire de la Chambre de Commerce de Toulouse, l’exposition a posé ses valises à Euratechnologies, le plus grand incubateur de start-ups européen.
🚨Faites vite, l’exposition la Chapelle Sixtine de Michel-Ange prendra fin le 25 février.🚨
Après avoir fait rêver les visiteurs de Londres, New York, Vancouver, Brisbane, ou encore Marseille, c’est au tour de Lille d’accueillir « La Chapelle Sixtine de Michel-Ange : L’exposition ». Au total, 34 fresques de Michel-Ange ont fait le voyage pour vous transporter tout droit vers la Cité du Vatican. Piliers de la Renaissance et considérées comme parmi les œuvres les plus importantes de l’art occidental, les fresques de Michel-Ange réalisées pour la Chapelle Sixtine sont un véritable trésor culturel. Et grâce à un procédé d’impression haute-définition, des magnifiques répliques investissent Euratechnologies dans une version plus vraie que nature et en taille réelle !
La Chapelle Sixtine de Michel-Ange : une exposition à ne pas manquer à Lille !
Touchez du doigt l’iconique Création d’Adam, admirez le spectacle grandiose de la bataille entre David et Goliath, observez le Prophète Jérémie penseur et de nombreuses autres créations de Michel-Ange !
Version grandeur nature, la peinture italienne se dévoile du sol au plafond dans une visite captivante. En contemplant de plus près les œuvres, et grâce à un audioguide complet (pensez à vous munir d’écouteurs), vous plongerez 500 ans en arrière dans l’art et la technique de Michel-Ange. Chaque coup de pinceau n’aura plus aucun secret pour vous.
Là où la sublime Chapelle Sixtine n’offre qu’une vision lointaine des fresques classiques de Michel-Ange, cette exposition présente une immersion totale dans l’œuvre du peintre italien. Enfin, la valeur ajoutée de cette expo : à Euratechnologies, vous pouvez prendre des photos – chose interdite dans la vera Cappella Sistina.