×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Des TER à partir de 10 euros pour rallier Lille à Paris en 2h20 !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Des TER à partir de 10 euros pour rallier Lille à Paris en 2h20 !

Cest LA bonne nouvelle de 2021 ! En effet, une nouvelle ligne de TER entre Lille et Paris sera mise en place dès le 16 janvier. Qui plus est, dès 10 euros ! Le prix d’un falafel dans le Marais, d’un cocktail sur un roof-top branché ou de pleins d’autres bons plans de la capitale. Ça tombe bien, nous qui rêvions d’un week-end parisien pour le déconfinement…  

Rejoindre Paris depuis la Capitale des Flandres en TER sera désormais possible grâce à la Région des Hauts-de-France et à la SNCF. Et ce, dès samedi. D’ailleurs, cette ligne sera ouverte uniquement le week-end. Le trajet sera évidemment plus long qu’en TGV (1h), puisque sa durée sera de 2h20. Pas si long si l’on pense que c’est pile-poil la durée de notre film préféré !

Cependant, bonne nouvelle pour votre porte-monnaie : les billets seront beaucoup plus économiques. En effet, on parle de billets à partir d’une dizaine d’euros. Même à partir d’un euro pour les enfants de 4 à 12 ans !

Le trajet desservira les gares de Douai, Arras, Longueau et Creil (qui n’était pas desservi par le TGV), et deux allers-retours sont prévus par jour (samedi et dimanche) : à 9h12 et 19h12 depuis Lille, à 10h22 et 18h28 depuis Paris.

Publicité

On vous conseille de réserver car les places risquent de se vendre comme des petits pains… On vous lâche ici LE bon plan : les billets aux meilleurs tarifs sont mis en vente aujourd’hui, mardi 12 janvier, sur le site de la SNCF ! Ne nous remerciez pas !

© Photo de couverture : Shutterstock

À faire Top Nouveautés