×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Dès 2022, les transports en commun seront gratuits pour les moins de 18 ans à Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Dès 2022, les transports en commun seront gratuits pour les moins de 18 ans à Lille !

C’est LA bonne nouvelle de l’année à Lille !

C’est officiel ! En 2022, tous les résidents de la MEL de moins de 18 ans bénéficieront de la gratuité des transports en commun ! Bus, métro, tramway ou vélo : tous seront bientôt gratuits pour les jeunes. 

La mesure a été approuvée hier lundi 28 juin, et elle a été adoptée à l’unanimité par le conseil de la MEL. Elle concernera 300.000 mineurs et sera en vigueur à partir du 1er janvier 2022. Il s’agit d’une mesure qui vise à redonner du pouvoir d’achat aux familles, tout en promouvant la mobilité douce pour inciter les nouvelles générations à privilégier l’usage des transports en commun. Ce sont les raisons invoquées par Damien Castelain, président de la Mel, dans un communiqué.

Cette décision, en plus de réduire l’empreinte carbone, devrait offrir une plus grande autonomie de la mobilité des jeunes. Cette mesure permettrait de lutter contre l’isolement des quartiers excentrés, le tramway étant aujourd’hui accessible depuis presque tous les quartiers de la ville. Pour cela, rien de plus simple : il vous faudra être muni d’un abonnement 4-17 ans et valider votre trajet, of course.

Publicité

© Photo de couverture : Shutterstock

À faire Top Nouveautés