Avoir un joli bouquet de fleurs dans son intérieur ça fait toujours plaisir. Pourquoi ne pas les cueillir directement soi-même ? Si vous appréciez les fleurs et les activités zen, on vous a trouvé le combo parfait ! C’est l’idée de Cueillette Fleurie. Le concept ? Cueillir des fleurs fraîches, locales et de saison. Pour se faire, Cueillette Fleurie publie régulièrement sur leur page Facebook des cartes interactives pour que vous puissiez trouver les spots fleuries proches de chez vous.
Cueillette Fleurie : un concept innovant
Ce concept original c’est l’idée de Baudouin Bonduelle. Il a lancé ce concept en 2018 sur une unique parcelle à Renescure. Aujourd’hui 25 lieux de cueillettes de fleurs sont recensés. Ce qui rend ce projet innovant, c’est qu’il n’y a aucun vendeur sur place ! Tout est basé sur une relation de confiance entre les cueilleurs et Cueillette Fleurie. Les horticulteurs de la région vous ouvrent librement leurs champs pour que vous puissiez confectionner à votre manière votre bouquet. Les champs sont cultivés durant huit mois de l’année. Par exemple, les tulipes sont récoltées de fin mars à début mai. Les lys au mois de juin, puis vient la saison des glaïeuls, dahlias et tournesols de juillet à octobre. Voilà de quoi se programmer de jolies balades fleuries !
Chaque fleur possède son propre prix : 0.50e le dahlia, 0.70e la tige de tournesol ou encore 1.20e le lys. Une fois la cueillette terminée, vous payez dans une tirelire prévue à cet effet ou à l’aide de Pay Pal. Les prix sont toujours indiqués à côté de la tirelire à l’entrée du champ. Vous trouverez également sur place des petits couteaux pour couper vos fleurs correctement. Cueillette Fleurie compte une vingtaine de champs répandus entre la métropole lilloise, la cote d’Opale et la région de Saint Omer. Cueillir ses fleurs possède des avantages. Vos fleurs seront de la région et elles tiendront bien plus longtemps que des fleurs qui ont voyagé ! Désormais, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas offrir des fleurs à vos proches !
À lire aussi : https://lillesecret.com/monsieur-m-a-ouvert-une-troisieme-boutique-a-euratech/