×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

Comme Neuf, le nouveau dépôt-vente de Lambersart !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

SECOND HAND

Vinted peut bien trembler. En effet, la plateforme de vente de seconde-main a maintenant une concurrente de plus a Lille. Comme Neuf, installée depuis ce mois-ci à Lambersart, compte bien dépoussiérer vos armoires ! 

À l’heure où surproduction, surconsommation, pollution sont les nouveaux maux du siècle, la seconde-main n’a jamais autant eu le vent en poupe ! D’une pierre, deux coups : faites du bien à la planète, et à votre porte-monnaie ! Ce nouveau dépôt-vente vous permet de redonner une seconde vie à vos vêtements. Tout n’est donc pas perdu pour cette petite robe que vous n’avez porté qu’une fois, pour le mariage de votre oncle…

Le concept du dépôt-vente…

Le concept est simple : on dépose les vêtements desquels on souhaite se séparer à la boutique, sur rendez-vous. Ensuite, on fait le point afin d’affiner la sélection, et on accède à une grille qui définit le prix de rachat des pièces en question. Des pièces bien entendues encore dans l’air du temps. Entendons-nous bien, pas le vieux pull tricoté par Mamie Jacqueline en 1995 ! Et en bon état, cela va de soi.

…trouver des pépites sans se ruiner !

Pour se la jouer Macklemore dans le clip de Thrift Shop : des robes, des pulls, des jeans (c’était mieux coupé avant, pas vrai ?), des t-shirts, des jupes, des manteaux… De plus, un éventail de marques; de Zara à Ikks, en passant par Zappa, pour dénicher des petites pépites sans se ruiner ! D’ailleurs, pour vous donner un petit aperçu, un site en ligne sera bientôt en mesure de vous présenter les pièces à chiner.

Avis à celles qui souhaiteraient renouveller leur garde-robe donc, Comme Neuf vient à la rescousse des petites bourses face au règne sans pitié de Zara et H&M

Et comme chez Comme Neuf, on aime se battre pour la bonne cause, le concept a été pensé de façon écoresponsable. En effet, il s’agit d’un lieu qui se chauffe à l’énergie verte, avec des meubles eux-même chinés d’0ccasion…

Alors, on passe au vert ?

Où ça ?:tachuela_redonda:368 Avenue de Dunkerque, Lambersart. 

© Photo de couverture : Unsplash