×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

La comfort food de Chez Marinette débarque bientôt à Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

La comfort food de Chez Marinette débarque bientôt à Lille !

Votre liste de restaurants à tester absolument pour la réouverture officielle risque bien de s’allonger… Sorry not sorry ! En effet, Chez Marinette, salon de thé/restaurant à l’ambiance cosy à souhait, fera très prochainement son apparition dans le paysage lillois ! 

Chez Marinette, (entendre « Marie-Antoinette »), c’est avant tout une histoire empreinte de nostalgie ! Charlotte, notre compère lilloise, tient sa passion de sa grand-mère Marie-Antoinette, qu’elle passait des heures à observer mitonner de bons petits plats dans des cocottes familiales ! C’est aussi l’histoire d’un projet ambitieux et gourmand ! En pleine crise sanitaire, Charlotte, ancienne juriste, effectue un virage à 360 degrés, claque la porte, et décide d’ouvrir son salon de thé/restaurant. Le résultat ? Un repaire cosy et une cuisine réconfortante revisitée.

La comfort food au goût du jour

Vous l’aurez compris, le leitmotiv, c’est le réconfort, un mot plus que jamais d’actualité. Pour Charlotte, le bien-être passe définitivement par l’assiette ! Cela tombe bien, c’est aussi notre crédo !

Deux salles, deux ambiances. Chez Marinette propose un lieu polyvalent, mais gourmand avant tout ! Pour le midi, des bons petits plats mijotés et sains. Pour le goûter, de généreuses portions de gâteaux et de tartes aux fruits bien réconfortantes ! À la carte ? Des produits locaux, de saison, et qui font la part belle à la cuisine végétale.

Loin de nous ennuyer, la cuisine de Chez Marinette nous surprend avec des recettes traditionelles remises au goût du jour. Le traditionnel gratin dauphinois sera par exemple revisité façon thaï (des patates douces, le tout bien arrosé de lait de coco). Oui, quand on vous parlait de comfort food

Publicité

Une cuisine maison ouverte sur le monde

On le sait bien, pour que la cuisine ait des vertus réconfortantes, elle doit être 100% maison ! C’est le cas ici. L’enseigne privilégie également le circuit court, et les produits frais ! Charlotte a pensé à tout afin de contenter omnivores, végétariens, végétaliens, céliaques et allergiques. Aussi, vous pouvez retrouver de la viande, du poisson, du végan, du sans gluten et du sans lactose. La star du salon de thé ? Le financier ! 

C’est sans doute sur ce dernier que se jettera donc notre dévolu dès l’ouverture de l’adresse, très prochainement, dans le centre-ville… Dans un premier temps, nous devrons découvrir son univers culinaire à emporter. D’ailleurs, pour le click and collect, Charlotte ne fait pas l’impasse sur l’écologie. Les emballages seront donc conçus de façon éco-responsable en fibre de canne à sucre, par exemple, ou bien consignés. Une bonne excuse pour revenir, non ?

D’ici là, n’hésitez pas à participer à la campagne de financement sur Ulule ! Cadeaux gourmands à la clé…

À lire sur Lille Secret :
👉 Les salons de thé lillois en livraison, take away ou click and collect !
👉Le Sweet Flamingo se niche au Musée d’Histoire Naturelle !

© Photo de couverture : Chez Marinette / Collage Lille Secret

À faire Restos et Bars