À l’occasion du reconfinement national, la startup bordelaise Obvy, relance Clapp. Le nom sonore de cette plateforme représente un service d’entraide géolocalisé pour particuliers et professionnels. Si vous êtes reclu à la maison en quête d’un sens à votre vie de citoyen lillois, vous pouvez désormais prêter main forte.
Lors du premier confinement, Obvy s’était fait un nom grâce à son service de sécurisation des transactions entre particuliers sur les sites de petites annonces. Grâce à l’expérience de cette première quarantaine, la startup a pu acquérir une connaissance plus fine des besoins liés à la crise sanitaire, et n’a eu d’autre choix que celui de s’adapter. Pour cela, Obvy développe, en mars dernier, en un temps record de 48h, Clapp, une plateforme d’entraide géolocalisée.
Une initiative civique et bénévole
« Je garde vos enfants », « Je vous prête un lit ou une habitation », « Je fais vos courses », « Je vous prête un véhicule », « Je vous offre à manger »… Autant d’initiatives bénévoles qui démontrent la solidarité des particuliers en temps de pandémie.
Une participation collective
Les professionnels, aussi, jouent le jeu; un imprimeur bordelais propose par exemple de simplifier l’impression des attestations aux étudiants qui n’auraient pas accès à une imprimante. Une occasion pour les professionnels de se faire connaître, et de montrer que même dans une situation économique des plus délicates, ils continuent d’être solidaires malgré tout. Clapp ! Ça mériterait quelques aplaudissements à 20h…
Citoyen lillois et altruiste, si vous souhaitez faire votre B.A du jour, et vous sentir investi d’une autre mission que celle de nettoyer les joints de votre SDB jusqu’à ce qu’ils brillent, enfilez votre cape de super-citoyen et foncez sur Clapp !