Pourquoi se déplacer jusqu’à Cannes quand on a l’Arras Film Festival près de chez soi ? Pour sa 23ème édition, le festival a prévu de vous en mettre plein les yeux ! Au programme cette année : des avant-premières, des hommages et rétrospectives, des longs-métrages mais également de nombreuses rencontres avec des acteurs et actrices présents sur place.
Arras Film Festival : des invités de renom
Si ce festival est reconnu pour ne pas dérouler le tapis rouge ou pour ne pas faire défiler les célébrités lors d’un classique photo-call, il arrive tout de même à rassembler chaque année de nombreuses vedettes. Pour cette 23ème édition, on retrouvera Gad Elmaleh qui viendra défendre son film autofictionnel Reste un peu. Pio Marmaï sera présent lui aussi pour le film sur l’univers de l’équitation Tempête. Léa Drucker défendra Couleurs de l’incendie, une adaptation par Clovis Cornillac du livre de Pierre Lemaître. José Garcia sera sur place pour Le Torrent, un polar signé Anne Le Ny et Rochdy Zem pour son film Les Miens. Parmi ces invités d’exception, on retrouvera aussi Claudia Tagbo, Noémie Lvovsky et Elodie Bouchez.
[PRÉSENTATION PUBLIQUE DE L’ARRAS FILM 2022]
🔴 Retransmise en direct depuis le @megaramaarras le 6 octobre à 18h, suivez la présentation publique de la 23ème édition de l’Arras Film Festival ! 🔴#ArrasFilm2022 pic.twitter.com/qyk8ok2JZE
— Arras Film Festival (@ArrasFilmFestiv) October 5, 2022
Plus d’une centaine de films en dix jours
Les cinéphiles à la quête d’un nouveau chef-d’œuvre vont être servis ! Du 4 au 13 novembre, ce sont environ 105 films qui seront projetés. Que soyez fan de films d‘animation, de cinéma d’auteur ou de cinéma tout public, vous trouverez votre coup de cœur ! Cette année, une grande majorité des films ont été produits ou réalisés en Europe, certains ont même été tournés dans la région ! C’est le cas de :
- Tempête de Christian Duguay
- Saint Omer d’Alice Diop (sélectionné aux Oscars)
- Un hiver en été de Laeticia Masson
- La guerre les Lulus de Yann Samuell
- Le prix du passage de Thierry Binisti
- Les pires de Lise Akoka et Romane Guéret
Parmi les sections du festival, on retrouvera la compétition européenne, les découvertes européennes, les visions de l’Est, le cinéma du monde, les avant-premières, le festival des enfants et la carte blanche de la revue Positif.
Obtenir des places
Si vous souhaitez assister aux projections, il faudra vous munir d’un pass que vous retrouverez sur place au village du festival ou en ligne. Ces projections auront lieu au Casino d’Arras dans deux salles différentes ainsi qu’au cinéma Megarama (4 salles). Pour les pass, vous pourrez faire votre choix parmi quatre offres différentes :
- Le billet unitaire : 8 euros en tarif normal et 6 euros pour les étudiants/demandeurs d’emploi
- Pass 5 films : 30.50 euros pour une ou deux personnes par séance
- Pass 10 films : 48 euros pour une ou deux personnes par séance
- Pass festival : 70 euros pour un accès à toutes les séances hormis la soirée d’ouverture
Pour plus d’informations sur le sujet, on vous donne le lien du site de l’évènement.
À lire aussi : https://lillesecret.com/les-inconnus-reviennent-dans-une-nouvelle-emission/