×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Bien choisir son sextoy avec LELO : les conseils avisés de la sexothérapeute Valérie Tasso !

feverup feverup

LELO SONA catégorie: stimulateur clitoridien

Alors que le marché des accessoires érotiques pour adultes voit chaque jour augmenter le nombre des modèles de sextoys ayant des fonctionnalités de plus en plus high-tech, il est parfois difficile de savoir où donner de la tête. Pour nous remettre les idées en place, la sexothérapeute et conférencière Valérie Tasso nous guide sur les bonnes pratiques pour choisir son nouveau sextoy ! 

Lille Secret : Commençons par le commencement. Quelle est l’importance de la matière et de la forme du sextoy ? 

Valérie Tasso : “Il y a quelques années en arrière (là, je parle en connaissance de cause), la matière et la forme des accessoires intimes étaient assez standards : en acier inoxydable et forme phallique. Ou bien en caoutchouc (et forme phallique… Ahhhh, les pénis, toujours les pénis…). C’était tout SAUF hygiénique. Maintenant, les meilleurs sextoys sont recouverts de silicone. Mais ce que la majorité des gens ne sait pas, c’est que « l’habit ne fait pas le moine ». Votre nouveau sextoy doit être recouvert d’un silicone médical antibactérien premium (c’est-à-dire, haut de gamme) que toutes les marques n’utilisent pas forcément. D’ailleurs, ce type de silicone ne passe pas du tout inaperçu. Au toucher, vous le reconnaîtrez. La douceur est extrême, comme une caresse à un petit chaton moelleux. Et au prix, aussi. Mais croyez-moi, ça en vaut vraiment la peine ».

💦👩‍🔬 La recommandation de l’experte : le stimulateur de clitoris SONA 2 – le best-seller de tous les temps !

Lille Secret : Quid des formes suggestives ?

Valérie Tasso : Les formes phalliques aussi ont disparu (sauf pour les fétichistes du « réalisme »). Les sextoys de nouvelle génération sont de vrais petits bijoux qui se confondent facilement avec des sculptures. Votre belle-mère n’en verra que du feu si, par oubli, vous avez laissé sur la table de votre cuisine votre accessoire intime favori. Paroles de sexothérapeute !

💦👩‍🔬 La recommandation de l’experte : MIA 2, vibromasseur discret à glisser dans son sac ou ORA 3, simulateur d’une langue baladeuse primé !

Lille Secret : comment reconnaître un accessoire intime “safe” pour la santé ? 

Valérie Tasso : Tous les sextoys ne sont pas forcément « sans danger » pour la santé, même s’ils doivent passer obligatoirement des contrôles de qualité. Ça, c’est le premier critère à prendre en considération. Si vous faîtes attention aux produits d’hygiène/cosmétiques que vous achetez, si vous prenez en compte les ingrédients de certains produits alimentaires que vous allez manger et leur date de péremption, et bien vous devriez faire exactement la même chose (si ce n’est plus) en ce qui concerne l’acquisition d’un accessoire intime. La première « alarme » à prendre en compte : le prix. Ce qui est bon marché coûte cher à la longue… Donc un sextoy qui n’est pas cher du tout n’est pas nécessairement une aubaine. Il est souvent synonyme de peu de fiabilité. Derrière le prix d’un accessoire intime, il y a toute une technologie de pointe qui se paie, pas seulement du marketing. C’est de votre bien-être sexuel et physique dont il s’agit. Et ça, ça n’a pas de prix. Pensez plus en termes d’investissement que de frais. Et ne lésinez pas sur le prix de vente.

Lille Secret : Face à tant d’offres, quelles sont les bonnes questions à se poser au moment de l’achat d’un sextoy ?

Valérie Tasso : Est-ce la première fois que vous allez acheter un jouet érotique ? Ou bien en avez-vous déjà un ou plusieurs ? Si c’est le cas, qu’attendez-vous de ce nouvel achat ? Connaissez-vous bien votre corps, votre sexualité ? Autant de questions à se poser que d’accessoires intimes existent sur le marché, je sais… Si vous possédez déjà un masseur clitoridien et si vous souhaitez découvrir d’autres sensations, et bien n’hésitez pas à acquérir un vibromasseur de Point G, par exemple. Si, au contraire, vous êtes novice, je vous conseille tout d’abord un masseur de clitoris : il ne vous décevra pas, croyez-moi. Et si vous faites partie de ces délicieuses « aventurières », avec un merveilleux « bagage sexuel » derrière vous, n’hésitez pas à choisir un sextoy qui combine les deux : masseur clitoridien et vibromasseur de Point G.

💦👩‍🔬 La recommandation de l’experte : INA WAVE 2 :stimulateur clitoridien et point G

Lille Secret : Quels sont ces petits plus qui feront une grande différence ?   

Valérie Tasso : Une marque d’accessoires intimes de confiance est une marque qui pense à tout. Je vous donne quelques exemples :

  • Les sextoys doivent être totalement étanches pour pouvoir les utiliser sous la douche ou lors d’un bain.
  • La garantie des sextoys d’une grande marque est à prendre en considération. Si l’on possède un très bon produit, on n’a donc aucune peur de donner une garantie exceptionnelle à nos produits (garantie minimum une année, garantie qualité dix ans).
  • Un bon accessoire intime n’est pas fait de plusieurs pièces, qui auront tendance à se casser très facilement. L’industrie des sextoys le sait. C’est un « petit détail » à prendre en considération.
  • Fini le chargement électrique ! Si votre prochain sextoy se recharge par USB, c’est bon signe. Si vous pouvez travailler de manière télématique (très « in » malheureusement en temps de pandémie) et, à la fois, recharger votre sextoy sur votre ordinateur, alors sachez que vous avez fait une superbe acquisition.

💦👩‍🔬 La recommandation de l’experte :  Étanche comme le SILA et beaucoup d’autres chez LELO.  

👉Retrouvez tous les secrets de la sexothérapeute, conférencière et Ambassadrice LELO Espagne : Valérie Tasso !

© Article d’Inès Azouz

Nature et Bien-être