×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Cap sur l’Amérique Latine avec Cartel, nouveau concept gourmand du Vieux-Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Cap sur l’Amérique Latine avec Cartel, nouveau concept gourmand du Vieux-Lille !

Cartel, plus qu’un resto-bar, c’est un réseau de dealers de bouffe réunis dans un même laboratoire. À la manière d’un incubateur, la nouvelle adresse gourmande du Vieux-Lille regroupe plusieurs gros poissons du panorama food&drink à Lille. Electrico Urban Food, Canard Street, Michel… De quoi vous garantir de toujours trouver de la bonne came ! 

Nouveau réseau, nouveau labo

Les cartellistes ne sont autres qu’Edward et Gilles, déjà propriétaires du bar étudiant La Garderie. Les entrepreneurs aguerris ont eu envie d’étoffer leur réseau déjà bien fourni (Edward a fait ses armes à La Relève et au Baron Club). Ensemble, ils ont investi les locaux de l’ancienne pizzeria « Chez Giuseppe« , et les ont repimpé aux couleurs de l’Amérique latine, dans des tons pastels et terracotta.

Le résultat est stupéfiant ! Cartel, c’est ce nouveau lieu de vie festif du Vieux-Lille où il fait bon manger, boire, danser… Après de gros travaux de rénovation, le local affiche une ambiance tropi-cool grâce à une décoration exotique à base de volets persiennes, de matériaux boisés et de suspensions en rotin. Dans la verrière, sous la boule à facettes ou perché sur la mezzanine, le dépaysement est garanti !

Que de la bonne came

La carte est à l’image du lieu : cosmopolite. Adrien, patron du Galletoire, a déniché les meilleures références gastronomiques lilloises. Electrico Urban Food, Canard Street & Michel. Ne soyez donc pas surpris si les mezzés libanais ou les magrets de canard côtoient les pasteis de nata et le milho frito (frites de Madère et dés de polenta). Le tout, arrosé de savoureux cocktails, ou de bières de notre dealer local : la Brique House Brewery.

Publicité

J-1 ! C’est demain que débarque Cartel, le nouveau social dealer du Vieux-Lille !

:tachuela_redonda:36 Place Louise de Bettignies, 59800 Lille

À lire sur Lille Secret :
👉Ces nouveaux restaurants et bars lillois à tester dès le 9 juin !
👉Bocamexa : le restaurant mexicain débarque enfin à Lille !

© Photo de couverture : Cartel

 

À faire Guides Secrets Recommandé Restos et Bars