Candlelight prend un tout autre sens lors d’un concert hommage à l’un des plus grands monuments du Septième art. Le monde du cinéma est en deuil depuis qu’Ennio Morricone, compositeur italien de renom, s’est éteint à l’âge de 91 ans, le 6 juillet 2020. Candlelight vous donne l’occasion de rendre hommage à l’homme aux 500 musiques de films lors d’un concert à la bougie des plus nostalgiques.
Laissez-vous gagner par l’émotion en rendant un dernier arrivederci au grand maître italien lors d’un concert inédit. Sous la lueur scintillante d’une myriade de bougies, faites revivre la flamme qui animait le génialissime Ennio Morricone, parti trop tôt. Replongez-vous dans l’ambiance mystérieuse des films de Sergio Leone, ami d’enfance du maestro. Il Federale. Le Bon, la Brute et le Truand (1966), Il était une fois dans l’Ouest (1968)… Autant de classiques du cinéma que Monsieur Morricone a su élever au rang de chef-d’oeuvres du Cinéma grâce à une bande originale désormais mythique.
Aujourd’hui, l’occasion vous est donnée de revivre ses plus belles compositions lors d’un concert magique. Candlelight, c’est une série de concerts de musique classique intimistes et envoûtants, organisés dans des lieux d’exception. Pour rendre hommage au génie de la bande originale, la virtuose Cyrille Lehn interprétera ses plus belles œuvres au piano sous vos yeux ébahis. Rendez-vous dans un lieu des plus atypiques, le Chapitô de Lille, le 22 octobre 2021, pour rendre un hommage sonore au compositeur italien.
Édition spéciale musiques de films : Ennio Morricone et compositions italiennes :
- Cinéma Paradiso
- Chi mai (Le professionnel)
- Mission
- Il était une fois dans l’Ouest
- L’homme à l’harmonica
- Le Bon, la Brute et le Truand
- Sacco et Vanzetti
- Suite Nino Rota :
Huit et demi
La Dolce Vita
Le Parrain - Nicola Piovani – La vie est belle
- Luis Bacalov – Il Postino