×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Candelight : Des concerts classiques éclairés à la bougie arrivent à la Cathédrale Notre-Dame de la Treille de Lille !

Ces concerts seront organisés dans le plus grand respect des normes de sécurité liées au Covid-19.

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

candlelight lille concert classique musique bougie cathédrale notre dame de treille

Fermez les yeux, et imaginez-vous bercés, transportés dans un moment hors du temps. Venez vivre l’expérience Candlelight ! La lumière vacillante des bougies, couplée à l’atmosphère majestueuse et sereine de la cathédrale Notre-Dame de la Treille de Lille, accompagne les notes douces et puissantes des plus grands chefs-d’œuvre de la musique classique. Après avoir enchanté des lieux d’exception comme l’INJA à Paris ou la Chapelle de la Trinité à Lyon, Candlelight envoûte Lille !

Chopin, Beethoven, Tchaïkovsky, les opéras de Mozart et Rossini… Les plus beaux concerts de Lille !

Dès le mois d’octobre, Fever organise une programmation des plus bluffantes avec les concerts de musique classique éclairés à la bougie Candlelight. Pour cette première édition lilloise, des pianistes talentueux vous reproduiront les plus belles oeuvres de piano romantique, de la valse « pure » de F. Chopin à la Rêverie de C. Debussy. Le baryton de l’Opéra National de Paris Lucio Prete et la pianiste Carine Zarifian rendront ensuite hommage aux plus grandes oeuvres d’Opéra de W.A. Mozart, F. Schubert et G. Rossini.

cathedrale notre dame de treille lille candlelight concert musique classique

La cathédrale Notre-Dame de la Treille de Lille est un majestueux édifice qui a littéralement traversé le temps. La première pierre a été posée en 1854, alors que la façade actuelle a été terminée en 1999. On peut même dire que la construction de la cathédrale s’est achevée en 2008, avec la pose du vitrail principal de Ladislas Kinjo. Avant de devenir une église néogothique puis une cathédrale, le terrain de Notre-Dame de la Treille est sur l’emplacement de l’ancien domaine féodal de Lille : le premier donjon du comte des Flandres s’y trouvait ! La cathédrale tire son nom d’une statue de la Vierge Marie chère aux Lillois : la Vierge de Treille datant du 12ème siècle.

cathedrale notre dame de treille lille candlelight concert musique classique 1

L’intérieur de la cathédrale est un véritable bijou, un contraste grandiose avec l’extérieur sobre de l’édifice. De grandes colonnes imposantes guident votre regard vers de magnifiques voûtes, qui surplombent un sol en marbre, alliance entre modernité et influence gothiques de la cathédrale. Dans ce cadre d’exception, la douce lueur des bougies, accompagnée par les notes puissantes jouées par les musiciens passionnés de Candlelight, vous transportera dans un moment véritablement hors du temps.

À faire Culture