×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Quel programme pour cette braderie de Lille 2021 ?

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Quel programme pour cette braderie de Lille 2021 ?

À défaut de la Braderie de Lille, la vraie, celle où des millions de visiteurs arpentent les rues de la ville, on se réconforte avec une braderie des commerçants du vendredi 3 au dimanche 5 septembre. Rassurez-vous, il y aura AUSSI des moules, et des frites. 

Les commerçants font leur braderie

Dès aujourd’hui, le Vieux-Lille et la rue Gambetta bradent leurs boutiques. Au menu des réjouissances : de la mode, du vintage, de la brocante, des vinyles, de la déco, des illustrations, des plantes, des petits créateurs locaux… Bref, vous avez l’embarras du choix.

Parmi les adresses qui ont joué le jeu : les Djadjas, le Bazaar Saint-So, la Part Française, l’Hirondelle (par ici les vinyles), les Tanneurs (vide-dressing d’influençeuses lilloises), Greendy Pact, Nū Lille, Cartel (le restau fera disquaire-fleuriste-brocanteur), la Mousse’Touch, Week-End d’artistes… Sans oublier l’incontournable Village des Antiquaires à Saint-André.

On bulle au Palais des Beaux-Arts

Cette année, les bédéphiles seront épargnés ! La traditionnelle braderie de la BD aura bien lieu au PBA de Lille. Bonus : elle est gratuite pour l’occasion. Du côté de la Vieille Bourse, rien ne change, vous connaissez la chanson.

Et les moules-frites ?

Quid des traditionnelles et réconfortantes moules-frites entre deux emplettes ? De délicieuses effluves marines embaumeront la ville entière ce week-end. Rassurez-vous, aux quatre coins de la ville, vous aurez l’occasion de manger avec les mains.

Publicité

Ramen ton bol propose d’ailleurs sa version japonaise des moules-frites à 10€. Sinon, la Friche Gourmande nous sauce avec des dj-sets endiablés, et Bonsigne nous régale avec leurs bocaux gourmands.

Grand Scène

Le protagoniste du numéro 31 aura le premier rôle de la rue de Béthune ! Au programme : street-food, moules à foison revisitées par 20 chefs nordistes, vente de fripes par la Croix Rouge, concerts, ateliers de biérologie et bien d’autres surprises. Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement.

À lire sur Lille Secret :

Une grande braderie de vélos d’occasion ce week-end au B’twin Village !

À faire Guides Secrets Recommandé Restos et Bars Top Nouveautés