×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Avis aux riders lillois : une piste de pump track et un café/atelier vélo !

Lille Secret Lille Secret

bike

 

Confinement oblige, les salles de sport sont fermées depuis le 26 septembre. Au lieu de partir vous entraîner en Belgique ou dans le Pas-de-Calais comme certains, venez découvrir deux lieux de la culture vélo à Lille. 

La pump track accessible du B’Twin Village 

BTWIN VILLAGE
© B’Twin Village Decathlon Cycle Lille

Depuis l’inauguration du 23 septembre, le B’twin Village (Décathlon Cycle Lille) a la côte ! En effet, sa nouvelle pump track attire tous les riders de la métropole lilloise. Vélos, mais aussi skateboards, trottinettes, rollers… cette nouvelle piste est gratuite et ouverte à tous. Roulez jeunesse !

Pump track ? Si vous n’êtes pas familiarisé avec la cyclopédie, ne prenez pas peur. Il s’agit juste d’un parcours en boucle fermée, constitué de plusieurs bosses consécutives et de virages. Classée en trois niveaux (vert. bleu et rouge), la piste s’adapte à tous. 

Amateur de bmx ou de trotinette freestyle ? Venez prendre des virages serrés, des bosses et quelques transferts, histoire de vous tester ! Que vous soyez un rider débutant ou confirmé, la pump track vous permet de prendre de la vitesse et une bonne dose d’adrénaline, tout en sécurité, et masqué bien sûr !

Les Mains dans le Guidon : le vélo pour tous

Présentation les mains dans le guidon

Présentation Les Mains Dans Le guidon

Posted by Les Mains Dans Le Guidon on Friday, October 13, 2017

Le concept de cet « atelier vélocipédique » est simple : démocratiser le vélo ! Convivialité, échange et accessiblité, sont les maître-mots des Mains dans le Guidon. 

De vieilles pièces de vélo ayant traversé les époques, des tonnes d’accessoires, une nouvelle gamme de bicyclettes vintage revisitée par Peugeot… C’est une véritable mine d’or que cache le sobre atelier situé rue Gambetta à Lille. Cependant, méfiez-vous des apparences : ce commerce n’a rien d’ennuyeux ! Alliant une boutique, un atelier « vélocipédique » et un espace bistrot, c’est LE QG des amoureux de vélo. 

Le principe est le suivant : un abonnement annuel de 36 € pour réparer notre vélo de façon autonome et le bichonner ! À la disposition des clients : des conseils, des outils, un grand stock de pièces détachées et – Après l’effort, le réconfort – un espace café/bistrot !

De plus, Grégoire et Renaud, fondateurs des Mains dans le Guidon, ont mis en place la Recyclerie. Il s’agit d’un espace collaboratif : les abonnés déposent leurs pièces de vélo d’occasion dont ils n’ont plus l’utilité, afin que d’autres puissent leur redonner une seconde vie en les rachetant à prix libre. Et ça marche comme sur des roulettes ! Pour entretenir votre vélo, créer le vôtre personnalisé, ou encore parler vélo : Les Mains dans le Guidon.

Alors, on se remet aux deux roues ?

© Photo de couverture : Robert Bye sur Unsplash

À faire Recommandé