×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Après Dunkerque, faut-il craindre un reconfinement à Lille ?

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Après Dunkerque, faut-il craindre un reconfinement à Lille ?

Tremblez, lillois ! La menace d’un reconfinement dans la métropole pèse comme une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes… En effet, depuis l’annonce redoutée d’un reconfinement le week-end à Dunkerque au vu de la flambée des cas de Covid-19, tous les projecteurs sont braqués sur la Capitale des Flandres. 

Alors, un (re)confinement est-il a prévoir dès ce samedi dans la MEL ? Tout porte à croire que oui, mes amis nordistes. Placée en surveillance renforcée par le gouvernement, la MEL connaît, elle aussi, une jolie hausse des cas de Covid-19 qui bourgeonne avec l’arrivée du printemps. En effet, inquiets de devoir à nouveau se replonger dans un énième confinement, les lillois ont profité du beau temps pour se balader dans des parcs, créant parfois des attroupements dont notre cher virus raffole…

Des prévisions peu encourageantes

Le verdict semble inéluctable. Le Nord affiche un taux d’incidence de 322 pour 100.000 habitants, bien au-dessus du seuil d’alerte fixé à 250… De plus, le nombre de patients en réanimation, les prévisions peu enthousiastes du CHU de Lille (50.000 cas par jour d’ici la mi-mars !), ainsi que la circulation du variant anglais précipitent la chute de la MEL…

Un reconfinement inévitable

Pour stopper la progression de l’épidémie, un reconfinement le week-end semblable à celui de son confrère Dunkerque serait donc plus que nécessaire… Lille pourrait donc être confinée à partir de vendredi, sur les coups de 18 heures, jusqu’au lundi, et ce pour une durée minimum de deux semaines. De plus, des mesures sanitaires supplémentaires sont à prévoir pour le secteur de la restauration et les commerces de plus de 5.000m carrés. Le click and collect, lui, devrait être maintenu (Hallelujah !). En attendant plus d’informations, vous pouvez d’ores et déjà ressortir du placard puzzles, jeux de société, et coloriages… Le week-end s’annonce long comme un jour sans pain. On n’aura jamais autant attendu que lundi pointe son nez !

Publicité

Affaire à suivre… 

Dunkerque sera confinée le week-end !

© Photo de couverture : Shutterstock

Top Nouveautés