Pour changer un peu de notre bon vieux welsh et s’ouvrir à la diversité de la gastronomie : rien de mieux que de se pencher sur les actualités foodie de ce mois d’octobre ! Alors, plutôt ramen ou pasteis de nata ?
Petit Konbini
Installés d’abord à Roubaix, Quentin Doye et sa femme japonaise Chisa visent plus grand et s’installent à Lille, avec le pari ambitieux d’importer la culture jap’ dans le Nord. L’épicerie propose une large gamme de produits japonais et coréens, ainsi qu’une Box Dégustation contenant de nombreux produits à découvrir.
D’un côté, l’épicerie moderne : mochis, snacks sucrés-salés aux saveurs wasabi, matcha, lychee… De l’autre, l’épicerie traditionnelle et son choix de ramen, sushis, udon, yakisoba… Nous on dit : Oïshii !
De plus, le couple d’épiciers souhaite réellement que les lillois puisssent s’immerger dans la culture du pays du Soleil-Levant. Pour cela, il souhaite organiser des ateliers culturels : cérémonie du thé, atelier saké, origami, kimono… De quoi prendre un vol direct pour Tokyo sans bouger de Lille !
L’ouverture est prévue pour janvier, et nous vous conseillons de surveiller Petit Konbini de très près !
Où ça ? Entre Rihour et République, restez branchés !
Electrico Lisbon Urban Food
Direction Lisbonne : le fado, les azulejos et bien sûr… les pasteis de nata ! À la manière du tram coloré de la capitale portugaise, le foodtruck Electrico Lisbon Urban Food sillonne la métropole lilloise depuis maintenant 2 ans, et – BREAKING NEWS – ils ouvrent un restaurant fin octobre !
À vous les francesinhas, churrascos (grillades de viande à la braise), pasteis de nata, beignets de morue, filho mijo (frites de Madère)… à la manière d’une vraie petisqueira !
Alors on laisse un peu de côté son welsh et on file découvrir cette adresse made in Lisbon ! Psssstt… Si vous vous abonnez à la newsletter de l’Electrico Lisbon Urban Food, le foodtruck vous offre un pasteis de nata. Ne nous remerciez pas !
© Photo de couverture : Shutterstock