×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Notre top des 8 activités qui justifient une escapade à Bruxelles en août !

Justin Ducol Justin Ducol

Notre top des 8 activités qui justifient une escapade à Bruxelles en août !

Parce qu’on a bien envie de planifier une escapade à Bruxelles histoire de se prendre une douf’ de gueuze, Lille Secrète répertorie les 8 activités immanquables à faire à Bruxelles ce mois d’août 2021. 

1. L’été chez Tour & Taxis : une panoplie d’activités et l’arrivée de la plus grande halle gourmande d’Europe

En plus de son immanquable Summer of Tour & Taxis (des bars éphémères, de l’art, des food trucks et autres activités indissociables du Bruxelles estival à Tour & Taxis), la Gare Maritime accueillera très bientôt ce qui s’annonce comme la plus grande halle gourmande du continent. Dès l’automne prochain, une dizaine de restaurants, des terrasses couvertes et des comptoirs à manger peupleront ce projet phare de la capitale, piloté par le géant de la bière AB InBev et le développeur immobilier Extensa.

Dix restaurants se feront face en proposant une série de concepts culinaires différents mettant notamment en avant la gastronomie belge, grâce à des Chefs renommés explorant tous les talents des produits de nos régions et assurant le zéro-déchet. On a hâte de tester !

Cliquez ici pour en savoir plus !
© Anheuser-Busch InBev

2. Une exposition dédiée à l’univers de Banksy

C’est l’activité immanquable de l’été ! Avec plus de 80 oeuvres originales et authentifiées, cette exposition au coeur de l’univers du street-artiste le plus célèbre du monde vous embarquera dans un voyage innovant, mêlant expérience multisensorielle et réalité virtuelle. C’est un must !

Cliquez ici pour en savoir plus !

3. Old But Gold : une soirée immersive débarque dans un nouveau lieu au coeur du Mont des Arts

Old But Gold est une expérience qui te transportera à travers 4 décennies avec de la projection à 360º et un son immersif. Prends place et laisse tes sens s’émerveiller dans un espace de 250 m2 ultra secret au coeur de la ville. Cocktail à la main, voyage dans le temps et revis le meilleur des années 70, 80, 90 et 2000 grâce à des toiles en mouvement et les plus grands tubes de tes artistes préférés dans cet endroit insensé qu’on a hâte de vous faire découvrir !

Cliquez ici pour en savoir plus !

4. Visiter le premier musée du jeu vidéo à Bruxelles

Les gamers et autres geeks vont être heureux : ils peuvent désormais se rendre au Pixel Museum de Bruxelles et y trouver pas moins de 20 000 pièces, jeux, accessoires, produits dérivés et consoles autour de leurs jeux vidéos préférés. Certaines pièces sont exposées pour la toute première fois en Europe !

Cliquez ici pour en savoir plus !

5. Des concerts de musique classique à la lueur des bougies

Depuis plusieurs mois, c’est au coeur de lieux bruxellois d’exception que la magie des concerts classiques Candlelight opère, promesse d’un moment suspendu parmi une infinité de bougies scintillantes. Les fervents amateurs du répertoire classique (mais aussi du jazz, du ballet et des dessins-animés !) y vivent une parenthèse enchanteresse…

Cliquez ici pour en savoir plus !

6. Une séance de cinéma dans le plus grand multiplexe de Belgique

Chez Bruxelles Secrète, on adore le cinéma. Mais avec la crise économique actuelle, on aime surtout mettre de l’argent de côté. À l’occasion de la reprise d’activité des cinémas, on vous a déniché une offre incroyable valable dans le plus grand multiplexe de Belgique : le Kinepolis Bruxelles !

Cliquez ici pour en savoir plus !

7. Des conférences captivantes sur des sujets innovants

Avec ses multiples sujets de réflexion, Fever Talks vous apporte les réponses à toutes vos questions sur des sujets passionnants, surprenants et peu explorés ! De la physique quantique à la science de l’amour… ces sujets fascinants s’offrent à vous avec Fever Talks, des conférences captivantes qui débarquent enfin à Bruxelles !

Cliquez ici pour en savoir plus !

8. La plus grande expo photo en plein air d’Europe !

Du 17 juin au 12 septembre, découvrez la plus grande exposition photo en plein air d’Europe ! 80 artistes seront exposés (en plus de collections du National Geographic et d’activités pour la famille) sur plus de 15 000 mètres carrés au cœur du magnifique site de Tour & Taxis.
Cliquez ici pour en savoir plus !
© Jessica Bal