×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Top 5 des meilleurs spots où pique-niquer à Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Top 5 des meilleurs spots où pique-niquer à Lille !

Avec le déconfinement, les réouvertures, le soleil qui pointe le bout de son nez… Toute excuse est bonne pour passer vos journées dehors. D’ailleurs, à peine sorti.e du boulot, vous improvisez toutes sortes d’afterworks à rallonge. En bref, tout plan qui inclut le mot « apéro » est envisagé, même un lundi ! Si vous avez déjà fait le tour des terrasses et que vous voulez changer d’air, voici une liste non exhaustive des meilleurs spots où pique-niquer à Lille. 

1. La Citadelle

© Hélène Douai

Avouez-le, si l’on oublie les nombreux joggeurs autour de nous, le poumon vert de la Capitale des Flandres est digne d’un épisode de La Petite Maison dans la Prairie. Avec ses 110 hectares, ses 5 000 arbres et ses tables en bois, le parc offre un espace privilégié aux pique-niqueurs invétérés. Sortez votre plus belle nappe à carreaux, votre petit panier tressé… Et quelques bouteilles de rosé, pour ne pas trop ressembler à Charles Ingalls.

:tachuela_redonda:Avenue du 43e régiment d’infanterie, 59800 Lille

2. Place des Archives

Depuis son petit coup de neuf, la place de la rue Saint-André est devenue LE QG par excellence. En fait c’est un peu le temple du chill en plein Vieux-Lille : on y sirote quelques bières entre deux parties de pétanque ou de Mölky, on se pose sur un banc pour parfaire son bronzage, on s’assoit dans l’herbe pour jouer aux cartes, et on refait des provisions à la buvette & mangette de la Dilet’ si l’on vient à manquer…

:tachuela_redonda:Rue du Pont Neuf, 59800 Lille

3. Le Cours St-So

Le Cours St-So est le spot rêvé pour les afterworks. Ouvert du mercredi au dimanche, il nous permet de conjuguer barbecue et pétanque, et ça c’est un luxe ! Derrière le hangar d’expos de la gare Saint-Sauveur, ce lieu secret est idéal pour se retrouver autour d’un pique-nique et chiller entre amis. Tables en bois, barbecues en libre service, terrains de pétanque, food trucks… C’est le temple de l’apéro ! Seul hic : les boissons venues de l’extérieur ne sont pas les bienvenues, mais la buvette est justement prévue à cet usage…

:tachuela_redonda:17 Boulevard Jean-Baptiste Lebas, 59800 Lille

Publicité

4. Le Parc Jean-Baptiste Lebas

© La Voix du Nord

Le parc aux classiques grilles rouges cache un écrin de verdure idéal pour pique-niquer, prendre l’apéro… Le parc JB Lebas est l’endroit parfait pour chiller, entre amis ou en famille. Ce qui fait la différence : chaque public a son aire de jeux. Les adultes ont leurs terrains de pétanque tandis que les enfants ont accès à une aire de jeux.

:tachuela_redonda: Boulevard Jean-Baptiste Lebas, 59000 Lille

5. Le parc de Lomme

C’est le parc idéal pour reproduire une scène digne du tableau de Manet Le Déjeuner sur l’Herbe. L’été, de 9 heures du matin à 9 heures du soir, ce parc à la valeur inexploitée ravit sportifs, promeneurs, pêcheurs et pique-niqueurs. Tout ce petit monde se réunit dans un cadre bucolique à souhait, loin du brouhaha lillois, dans un véritable havre de paix. La valeur ajoutée : ce parc naturel urbain abrite même une école de cirque, pour les plus clowns d’entre vous…

:tachuela_redonda:12 Rue du Château d’Isenghien, 59160 Lille

À lire sur Lille Secret :
👉Top 5 des terrasses secrètes de Lille !

© Photo de couverture : Cours Saint-So

 

Tags: été
À faire Guides Secrets Nature & Bien-être Recommandé