×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Top 5 des meilleurs restaurants végétariens de Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Top 5 des meilleurs restaurants végétariens de Lille !

Avis aux veggies lillois ! Parce que dans notre Capitale des Flandres, il n’y a pas que le welsh qui vaille, la rédaction de Lille Secret a déniché pour vous 5 adresses vertes, végétariennes, vegan et résolument gourmandes. Wrap, burger, hot-dog… Vos amis les plus carnivores pourraient bien se laisser tenter.

1) La clairière : le plus instagrammable

Un charmant petit restau aux couleurs pastel et à la terrasse hyper désirable se niche boulevard de la Liberté. Dans les assiettes aux couleurs de l’arc-en-ciel, la part belle est faite à la présentation, sans céder pour autant sur le goût. Pink burger, avocado toast, veggie bowl, crumble de légumes… Tout y est beau et bon !

📌75 Bd de la Liberté, 59000 Lille

2) Pause. : le plus street-food

Cette cantine de fresh food rue Pierre Mauroy nous régale avec des spécialités de street-food à la sauce végétarienne. Veggie burger et son bun au curcuma, wrap végé, veggie bowl, cheesecake et framboisier vegan, houmous et tapenade… Que ce soit les petits plats du midi, les pâtisseries du goûter ou les dips de l’apéro, toutes les occasions sont bonnes pour s’octroyer une pause gourmande.

📌25 Rue Pierre Mauroy, 59800 Lille

3) Itsy Bitsy : le plus girly

Des meufs et des graines. Voici le leitmotiv de cette adresse gourmande résolument féminine et végétale située rue Jeanne Maillotte, symbole féministe absolu. Au menu : Girl Power et Green Power ! Cette cantine/salon de thé propose une cuisine colorée et gourmande à base de produits frais et de saison. Mis à part les petits plats maison, Itsy Bitsy verse aussi dans la pâtisserie healthy. Inutile de vous dire que c’est un délice…

Publicité

📌 10 Rue Jeanne Maillotte, 59800 Lille

4) Annie’s Kitchen : le plus réconfortant

Rue Gambetta, dans le coeur du Vieux-Lille, la cuisine d’Annie nous régale avec de bons petits plats 100% vegan mijotés avec amour. Et ce n’est pas l’imagination qui manque ! Ramen coco-cacahuète à la fleur de lotus, veggie bowl, hot-dog. quesadillas, pâtisserie… Junk food et comfort food sont réunies pour le plus grand plaisir de nos amis végé, qu’ils soient plutôt sains ou gourmands.

📌 222 Rue Léon Gambetta, 59800 Lille

5) Face B. : le plus surprenant

Le grand challenge de Face B. ? Réussir à tromper et séduire le carnivore le plus sceptique. À coup de burger végé, de parmentier aux lentilles, de chili sin carne, de croquettes de quinoa et même, tenez-vous bien, de carbonnade flamande ! Vous l’aurez compris, ce restau 100% végétalien propose une cuisine savoureuse et créative absolument déconcertante.

📌 60 Rue d’Esquermes, 59000 Lille

 

Guides Secrets Recommandé Restos et Bars